Dessin Skoda Enyaq Coupé iV

À l’image du Volkswagen ID.4, le Skoda Enyaq iV se déclinera bientôt en version « coupé ». Le Skoda Enyaq Coupé iV se montre pour l’heure sous forme de croquis. Arrivée finale prévue le 31 janvier 2022.

Avant son arrivée sur le marché, le Skoda Enyaq s’est annoncé par deux concepts. Le Vision E en 2017 puis la Vision iV en 2019. Tous deux prenaient la forme très tendance d’un SUV Coupé. Mais lors de la présentation du modèle de production en septembre 2020, c’est un SUV classique qui fait son apparition. Skoda ne restera toutefois pas en dehors de ce créneau du « SUV Coupé » (ou SUV Fastback). Il y aura donc bientôt un Enyaq du même tonneau que les ID.5 ou Q4 Sportback. Skoda a d’ailleurs retenu l’appellation Enyaq Coupé (Enyaq Coupé iV pour être précis). Et non pas GT comme pour la déclinaison fastback du Kodiaq en Chine.

Cousin des ID.5 et Q4 Sportback

Pour l’heure, une seule esquisse annonce la future version Coupé du SUV électrique tchèque. La présentation finale aura lieu le 31 janvier 2022. Pas de surprise majeure en vue, on retrouvera l’Enyaq bien connu jusqu’au pied B. Suivra un pavillon plus fuyant et un grand hayon. Comme pour ses cousins, les optiques arrière devraient rester inchangées. Skoda évoque des éléments ton caisse et un nouveau bouclier avant. On devrait en fait retrouver les éléments de la finition Sportline.

Côté technique, pas de changement. Le Skoda Enyaq Coupé n’inaugurera pas de nouvelle version mécanique. Il pourrait simplement se passer des versions entrée de gamme avec petite batterie. Exit donc sans doute l’offre 52 kWh du Enyaq 50, pour débuter soit avec le Enyaq 60 et ses 58 kWh, voire directement avec le Enyaq 80 et sa batterie de 77 kWh. En 2 ou 4 roues motrices. Bien entendu, la version RS sera de la partie avec ses 225 kW.