Après la Citigo e iV, Skoda a signé sa véritable entrée dans le segment des électriques avec l’Enyaq. La gamme e iV s’élargirait avec l’arrivée d’une citadine et d’une berline familiale.

Profitant de la base offerte par la Volkswagen e-Up!, la Citigo e iV a été le coup d’essai de Skoda en matière de voitures électriques. Désormais, la firme de Mlada Boleslav se concentre activement sur sa gamme de voitures e iV. Après l’Enyaq, Skoda devrait proposer deux nouveaux modèles.

C’est ce qu’a indiqué Thomas Schäfer, le président de la firme tchèque, lors d’un entretien avec nos confrères d’Autocar. Interrogé sur le futur de la marque et de la gamme électrique, le patron de Skoda a ainsi confié qu’une citadine électrique et une berline familiale étaient les véhicules électriques les plus importants pour le fabricant.

Le porte-parole de Skoda n’a pas livré de plus amples informations concernant ces deux modèles. En revanche, ils reposeront très logiquement sur la plateforme MEB et seront partagés avec d’autres modèles du groupe Volkswagen. Côté calendrier, Thomas Schäfer est resté on ne peut plus vague en évoquant « une décennie ».