
L’Assemblée générale du Colorado souhaite sanctionner tous les automobilistes qui stationnent abusivement leurs véhicules sur les places réservées à la recharge des voitures électriques.
Et ce, qu’il s’agisse de propriétaires de modèles thermiques qui occupent intentionnellement ces emplacements afin de nuire aux électromobiliens, ou d’utilisateurs de véhicule électrique qui estiment pouvoir exploiter ces périmètres sans avoir besoin de faire le plein en énergie des batteries.
Selon le projet de loi, dès lors que les places sont matérialisées par un panneau comme réservées à la recharge, il serait interdit d’y stationner un véhicule qui ne serait pas électrique ni un véhicule électrique qui ne serait pas en charge.
« On présume de manière irréfutable que le véhicule électrique ne se charge pas s’il est garé dans une station de charge et qu’il n’est pas connecté électriquement au chargeur pendant plus de 30 minutes », peut-on lire dans le texte.
Des exceptions sont toutefois prévues, et une voiture électrique peut rester stationnée devant une borne, dans 3 cas, lorsque la recharge est terminée : de nuit (entre 23 et 5 heures) ; lorsque l’infrastructure dépend d’un établissement d’hébergement (comme un hôtel) et que l’engin appartient à un client ; ou sur le parking d’un aéroport lorsque l’électromobilien a mis en charge son véhicule avant de prendre l’avion
En violation de ces dispositions, une amende de 150 dollars (environ 135 euros) est prévue, majorable de 32 dollars (28,50 euros).
»ou sur le parking d’un aéroport lorsque l’électromobilien a mis en charge son véhicule avant de prendre l’avion »
Euh… Est-ce que c’est seulement moi ou si ce serait pas une très bonne idée que quelqu’un squatte une borne à l’aéroport pendant 1-2-3-15 jours en voyage alors que l’auto n’a besoin en somme que de 30-60 minutes de charge en borne rapide?
Il me semble qu’une recharge de 30 minutes borne rapide ferait le boulot, soit à l’arrivée (si on est en avance pour l’avion), soit au retour avant de repartir…
article R417-10 du code de la route en France
35€ d’amende majoré à 75€ et fourrière si refus d’obtempérer
les américains n’ont rien inventé
En France, il va y avoir du boulot…
https://i.servimg.com/u/f20/19/94/79/36/police10.jpg
Dansmarue est une application smartphone gratuite de délation en ligne de la Mairie de Paris qui est particulièrement efficace.
Une thermique garée sur une borne de recharge BeLib? 3 clics et une photo plus tard (c’est à dire 5 secondes chrono), votre dénonciation est envoyée directement au service de police concerné (géolocalisation oblige), qui débarque en quelques minutes. Une prune et un enlèvement dans la foulée, c’est redoutable.
Dommage qu’on ne touche pas un pourcentage, ce serait surement encore plus efficace.
C’est de la délation certes, mais dans ce cas précis les dénoncés l’ont bien cherché.
A quand sur le territoire Français? la ou l’on trouve le plus d’incivilités envers les V.E. au km2.
Enfin
Cool, « ils » ont encore trouvé un nouveau moyen de faire rentrer des sous dans « leurs » caisses…
On peu dire sans se tromper que ces gens là débordent d’imagination quand il s’agit de prendre l’argent aux autres… 3:)
Pour les véhicules thermiques je suis d’accord mais pour ce qui est du timing pour les voitures électriques je trouve ça exagéré!
Quid alors du type à moto électrique qui enlèvera la prise d’un véhicule pour recharger sa moto?
D’accord les motos électriques sont encore rares pour le moment mais ça va se développer rapidement comme le reste ?
Mais comme ces bornes seront prochainement payantes comment « fixer » la prise fermement au véhicule qui recharge en payant?
Encore de beaux débats à venir :)