Préfigurant la prochaine génération du Tucson plug-in, ce nouveau concept-car sera la star du stand du constructeur coréen lors de l’évènement automobile californien.

Hyundai enchaîne les nouveautés mais aussi les études de style. Après la très énigmatique « 45 » au Salon de Francfort, le constructeur annonce du nouveau pour Los Angeles.

En Californie, la marque présentera un concept-car de type SUV la semaine prochaine. Pour le moment, pas de détails, mais ce Vision T indique un T comme le futur Tucson. Les deux images teaser proposent un profil aux plis de caisses exagérés, ainsi qu’un faciès particulier.

Comme toutes les futures Hyundai, le Tucson 2020 aura une calandre géante à la grille unique, intégrant les phares. Ici, ces derniers semblent à OLED, superposés aux volets mobiles venant d’améliorer l’aérodynamique. Les feux arrière, visibles sur la vidéo, seront tout aussi graphiques, dans l’esprit de la berline Sonata.



Le prochain Tucson en filigrane

Au-delà du design, ce concept est hybride rechargeable. Là aussi, aucun chiffre n’est connu pour le moment. Or c’est certain, le Hyundai Vision T annonce une variante plug-in du Tucson. Avec l’actuelle Ioniq et la prochaine i30, le SUV serait le troisième modèle de la marque coréenne à adopter ce type de motorisation.

Le lancement de la quatrième génération du Hyundai Tucson est prévu en 2020, la version hybride rechargeable étant estimée à 45.000 €.