
Après une tentative infructueuse en 2011, Rolls-Royce s’intéresse de nouveau à la voiture électrique. Une façon de répondre aux réglementations de plus en plus strictes de l’Union Européenne.
Alors que les réglementations européennes en matière d’émissions se durcissent de jour en jour, Rolls-Royce, propriété du groupe BMW, reconsidère la question d’une voiture électrique dans sa gamme. A la tête de la marque, Torsten Muller-Otvos a indiqué que ses ingénieurs travaillaient au développement d’une nouvelle batterie capable d’offrir une autonomie « appropriée » à ses clients.
Un premier essai en 2011
Souvenez-vous ! En 2011 à Genève, le constructeur présentait la Phantom 102EX, un prototype 100% électrique dotée d’une batterie de 71 kWh et annonçant environ 200 kilomètres d’autonomie. Si à l’époque, le constructeur envisageait réellement la sortie d’un modèle de production, l’accueil très mitigé de ses clients l’avait poussé à faire machine arrière en annulant son programme.
Mais aujourd’hui, alors que bon nombre de constructeurs étudient ou commercialisent des modèles électriques, le constructeur ressort ses dossiers et l’arrivée d’une Phantom électrique s’avère plus que probable.
Reste maintenant à savoir si le constructeur choisira la voie du « tout électrique » ou s’orientera vers un modèle hybride rechargeable ou à prolongateur d’autonomie qui serait peut-être mieux accueilli par ses clients. Quoi qu’il en soit, ce modèle électrique ne devrait pas sortir avant 2017. A suivre…
Une rolls n’est pas si pertinente que ça… Espèce d’impertinent, na!! On sait depuis longtemps que le marché automobile est irrationnel, mais les Rolls et consort sont au sommet de l’irrationnel. Dès lors tout est possible, comme de mettre une piscine dans un Airbus privé.
Quand tu vois le look du véhicule, tu te demande s’ils n’ont pas laissé les attaches pour atteler des chevaux devant. Alors pourquoi pas mettre une batterie lithium… A condition de pouvoir accéder aux Superchargeurs. C’est sûrement faisable, suffit de négocier avec Tesla et de verser une obole…
erreurs….
la densité des batteries a …
le concept…
Que 3 fautes : en progrès par rapport à vos commentaires précédents, sur d’autres sujets!
Sur un autre forum, les rédacteurs de commentaires ont la possibilité de modifier leurs textes, pour corriger les fautes de frappe, les fautes d’orthographe ou les ereurs : ne serait-il pas possible de faire de même sur ce site? Cela en améliorerait la qualité.
le succès de Tesla fait des envieux!
Il n’y a pas grand chose qui a changé en 4 ans. La densité des batterie on certes progressé mais pas de façon spectaculaire. Les 200km d’il y a 4 ans sont des 250/270km d’aujourd’hui.
Tesla est allé à fond dans le concepts pas Rolls. Du coup les Audi et Rolls qui avaient abandonné leurs projets juste avant l’arrivée du modèle S, se retrouveront toujours avec un temps de retard sur Tesla.
De toute façon le choix est déjà fait pour moi, que ce soit Tesla, Rolls, Audi, BMW… je n’ai pas les moyens d’en acheter.
Je vous trouve bien gentils, vu les dimensions de cette voiture ça ne devrait pas être difficile d’y mettre de quoi faire 500 km, disons 100 kWh sous la voiture et 100 kWh sous le capot, avec 200 kWh si ce machin ne peut pas faire au moins 500 km c’est qu’ils utilisent des moteurs électriques de 20 ans d’âge !
Et franchement au delà de 500 km, lorsqu’on a les moyens de rouler en Rolls, en prend l’avion, soit en première classe soit un jet privé. Vous voyez souvent des Rolls sur les aires d’autoroute avec sa Majesté qui fait la queue aux toilettes ?
Tant que les chargeurs 150kW ne sont pas suffisamment répandus, une Rolls n’est pas si pertinente que ça.
On ne va pas s’arrêter 30 minutes toutes les deux heures. Une Rolls doit pouvoir faire 400km sur autoroute avant de s’arrêter donc 125kWh de batterie.
Si non c’est un prolongateur d’autonomie qui peut fournir du 30kW en continue et au moins une batterie de 30kWh pour fournir la puissance manquante en accélération.
Disons qu’on met un EP-Tender dans le compartiment moteur de la Rolls comme la BMW i3.
71kwh pour 200km .. outch forcement si c’est plus long à recharger pour faire moins de km …..
l’aérodynamisme et surtout le poids des Rolls-Royce n’est pas très adapté au VE …
Le prix de la batterie étant anecdotique par rapport au prix de cette voiture, je ne comprends pas pourquoi la batterie ne faisait que 71 kWh, ou alors c’est qu’ils ont fait ça comme des cochons, mais dès lors il ne faut pas s’étonner à ce que les clients n’aient pas été intéressés. Après si la majorité des clients viennent de pays producteurs de pétrole on peut comprendre le manque de succès…