Roewe D5X

Dans le tentaculaire groupe SAIC, Roewe faisait figure de parent pauvre de l'électrification. Sa nouvelle famille "D" corrige le tir avec le SUV D5X qui complètera bientôt la berline D7.

Le succès de la MG4 en Europe pourrait laisser penser que SAIC est un champion de l’électrique chinois. Il n’en est rien. Le géant de Shanghai a beau être un des plus gros groupes industriels du secteur automobile en Chine, il peine encore à s’implanter sur le marché de la voiture électrique sur son marché national.  Il n’apparaît tout simplement pas sur la liste des 10 premiers groupes du marché, hormis via son partenariat SAIC-GM-Wuling… dont les volumes sont officiellement crédités à GM en vertu de l’accord de coentreprise.

Pour se développer en Chine, SAIC a dernièrement lancé les marques Rising et IM qui, malgré leur succès d’estime sur un point de vue technique, restent encore confidentielles dans les volumes de ventes. Le gros des volumes du groupe reste porté par Roewe, qui n’offre pas de modèle électrique moderne apte à rivaliser avec les ténors du marché. La nouvelle gamme “D” doit changer les choses. Après la berline D7, voici le SUV D5X, dévoilé en avance par le ministère de l’Industrie (MIIT) dans sa publication mensuelle.

L’esprit stylistique est identique, et l’on retrouvera de même une offre de motorisations électrique ou hybride rechargeable. C’est cette dernière qui est illustrée sur les photos, la version uniquement électrique s’offrira une face avant différente.

Tout comme la D7, ce SUV pourrait avoir un avenir chez MG en Europe. Il pourrait ainsi venir prendre le relais du Marvel R… né Roewe Marvel X.

Le détail des caractéristiques de ce nouveau Roewe D5X seront dévoilés très prochainement.

À lire aussi Essai vidéo – MG Marvel R Performance : trois moteurs et une boîte de vitesses dans un SUV électrique !