
Rivian va étoffer son offre en 2023, avec l'arrivée de versions à double moteur. Les pick-up et SUV électriques R1T et R1S auront une version à deux moteurs et non quatre.
La start-up de voitures électriques prévoit donc d’offrir à ses clients des versions moins radicales des deux véhicules. Actuellement, le R1T et le R1S n’embarquent qu’un quadruple moteur, un pour chaque roue.
Ce sera différent l’an prochain avec l’arrivée de ces versions moins radicales. Deux versions de 600 et 700 chevaux, contre plus de 800 pour le moment, seront disponibles à l’achat.
Deux batteries seront disponibles pour cette nouvelle version des deux modèles. La première offrira 418 kilomètres d’autonomie, selon le cycle EPA en vigueur aux États-Unis. La deuxième, de plus grande capacité, permettra d’accomplir 640 kilomètres entre deux charges.
Le constructeur prévoit également d’ajouter, à l’avenir, une troisième batterie à sa gamme. Celle-ci n’arrivera qu’en 2024, et uniquement sur le R1T. En effet, le gabarit plus réduit du R1S ne lui permettra pas de l’embarquer.
« Quand notre système Dual Motor quatre roues motrices arrivera pour le R1T et le R1S l’an prochain, vous pourrez choisir une version standard capable de délivrer 600 chevaux et le 0 à 100 km/h en 4.6 secondes, ou une version qui augmente la puissance à environ 700 chevaux, et abat le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes », a écrit la marque dans un tweet.
À lire aussi Ford perd de l’argent au premier trimestre 2022… à cause de Rivian
c’est un peut bizar 600 ou 700 ca ne fait pas une grande difference. Autant avoir qu’une configuration avec le meilleur compromis et surtout meilleur rendement.
j’ai du mal a comprendre les 2 technogies mais je supose qu’un moteur sur l’essieux et plus simple qu’un par roue; bien que avec un moteur par roue il ne doit pas y avoir de differentiel.
il serrait interessent d’avoir plus d’explications.
C’est quoi la capacité de la batterie pour 640km d’autonomie ?
200kwh ?
La version de base avec « seulement » 2 moteurs et 600cv, C’est vraiment délirant et anti écologique…
Mais pourquoi autant de chevaux sur ces pickups ?
Doivent-ils labourer les champs à toute vitesse, ou peut-être tracter des caravanes de plusieurs tonnes sur les routes de montagnes ? Bref, une gabegie de puissance pouvant nuire à l’image de sobriété du véhicule électrique.