
Ford a publié ses chiffres du premier trimestre 2022, et ceux-ci sont en forte baisse. La faute à Rivian, dont le constructeur américain a acheté des parts.
Le constructeur Ford a fait part de résultats trimestriels en baisse, avec une perte nette de 3,1 milliards de dollars. Cela représente 2,94 milliards d’euros, que la marque à l’ovale bleu attribue à Rivian.
En effet, le géant de l’automobile avait investi lors d’une levée de fonds de deux milliards d’euros, en juillet 2021. Mais récemment, la valeur de l’action Rivian a chuté en bourse, la faute à des difficultés de lancement de la production.
Rivian avait fait une entrée en bourse flamboyante lors de sa première semaine. Après une arrivée le 10 novembre 2021 à 100 euros, le prix de l’action avait atteint 172 dollars six jours plus tard.
À lire aussi Cette étonnante sportive est le premier projet de RivianMais depuis, la valeur n’a cessé de chuter et au 1er janvier 2022, Rivian avait retrouvé approximativement sa valeur initiale. En revanche, la baisse est inexorable depuis, et l’action a atteint 30 dollars cette semaine.
Pour Ford, cela représente une perte de 5,1 milliards de dollars, uniquement dans l’argent investi sur Rivian. Cela s’ajoute en plus à des résultats en baisse par rapport au premier trimestre 2021.
À cette période, Ford avait vendu 9 % de véhicules en plus, mais le constructeur reste optimiste. Selon lui, notamment grâce aux 400 000 commandes en cours, il lui est encore possible de vendre 15 à 25 % de véhicules de plus que l’an dernier.
Mort de rire !!!! Encore un exemple de toutes ces soi-disants start-up qui promettent monts et merveilles, à grands coups d’effets marketing…. Parce ce que pour le marketing, c’est à dire pour brasser du vent, ils sont champions du monde…. Dès qu’il faut être réaliste et crédible, il n’y a plus personne….
Ah oui, et ce qui est super important aujourd’hui, avant même d’avoir vendu une voiture, c’est d’être côté en bourse !!! Le prix de l’action !!! Ils n’ont plus que ça en tête…
Avant, il fallait faire ses preuves, commencer petit pour grandir et se faire une place grâce à son travail…. Aujourd’hui, il faut tout, tout de suite, sans avoir rien fait….
Ce monde devient fou…. Cette société est en perdition constante… C’est effarant, dramatiquement pitoyable…. Mais tout le monde trouve ça normal !!!!