Rivian R1T R1S Aspen Colorado

Essayer Ford perd de l’argent au premier trimestre 2022… à cause de Rivian ?

Configurez votre véhicule Ford perd de l’argent au premier trimestre 2022… à cause de Rivian ou demandez un essai gratuitement.

Ford a publié ses chiffres du premier trimestre 2022, et ceux-ci sont en forte baisse. La faute à Rivian, dont le constructeur américain a acheté des parts.

Le constructeur Ford a fait part de résultats trimestriels en baisse, avec une perte nette de 3,1 milliards de dollars. Cela représente 2,94 milliards d’euros, que la marque à l’ovale bleu attribue à Rivian.

En effet, le géant de l’automobile avait investi lors d’une levée de fonds de deux milliards d’euros, en juillet 2021. Mais récemment, la valeur de l’action Rivian a chuté en bourse, la faute à des difficultés de lancement de la production.

Rivian avait fait une entrée en bourse flamboyante lors de sa première semaine. Après une arrivée le 10 novembre 2021 à 100 euros, le prix de l’action avait atteint 172 dollars six jours plus tard.

À lire aussi Cette étonnante sportive est le premier projet de Rivian

Mais depuis, la valeur n’a cessé de chuter et au 1er janvier 2022, Rivian avait retrouvé approximativement sa valeur initiale. En revanche, la baisse est inexorable depuis, et l’action a atteint 30 dollars cette semaine.

Pour Ford, cela représente une perte de 5,1 milliards de dollars, uniquement dans l’argent investi sur Rivian. Cela s’ajoute en plus à des résultats en baisse par rapport au premier trimestre 2021.

À cette période, Ford avait vendu 9 % de véhicules en plus, mais le constructeur reste optimiste. Selon lui, notamment grâce aux 400 000 commandes en cours, il lui est encore possible de vendre 15 à 25 % de véhicules de plus que l’an dernier.