Pickup électrique Rivian R1T

Rivian dévoile les informations concernant son réseau de recharge rapide Rivian Adventure Network.

Considéré comme l’une des forces de Tesla, le réseau de Superchargers fait des émules. Notamment auprès de Rivian, qui a imaginé lui aussi un réseau de recharge rapide dédié à ses tous-terrains électriques.

Baptisé Rivian Adventure Network, ce réseau se trouvera très majoritairement au milieu des parcs nationaux des États-Unis, afin de permettre aux conducteurs de véhicules Rivian de s’aventurer le plus loin possible de la civilisation. La première station devrait voir le jour à Salida dans le Colorado, une ville réputée pour ses activités tout au long de l’année.

Une puissance deux fois supérieure aux capacités des véhicules

En attendant l’inauguration de la station, les premières informations ont vu le jour sur Internet, et plus précisément sur le Rivian Forum. De quoi permettre d’anticiper une puissance de recharge DC maximale de 300 kW, soit 100 kW de plus que les premières estimations. S’ajouteront également des bornes AC de 11,5 kW, qui seront proposées aux clients ou à travers un réseau de recharge à destination.



Précisons toutefois que les R1T et R1S ne peuvent pas viser plus de 160 kW de puissance à l’heure actuelle, et ce, quelle que soit la configuration de batterie. Le SUV ou le pick-up sont fournis d’office avec une batterie de 135 kWh (483 km d’autonomie) alors que le Max Pack prévoit l’installation d’une unité de 185 kWh (644 km d’autonomie).