Pickup électrique Rivian R1T

Avec déjà à son catalogue le SUV R1S et le pick-up R1T électriques, Rivian a d’importants projets d’expansion. Y compris pour l’Europe !

Le géant du commerce sur Internet Amazon a passé une commande de 100 000 fourgons électriques Rivian à livrer entre cette année et courant 2030, avec un volume de 10 000 exemplaires lancés sur les routes en 2022. Bénéficiant également du soutien de Ford, Rivian a laissé entendre la sortie de ses 2 premiers véhicules électriques à des dimensions plus modestes. Ils deviendraient ainsi plus adaptés aux marchés européens et chinois. R.J. Scaringe, à la tête de la jeune entreprise, avait alors précisé qu’il serait dans ce cadre « important d’avoir une empreinte de production en dehors des États-Unis ».

Bloomberg rapporte que Rivian cherche actuellement son site européen dans divers pays du territoire dont le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Hongrie. C’est la société américaine de conseil en immobilier JLL qui serait chargée de cette mission.

Une fois la nouvelle usine dressée, en 2022, il en sortirait au départ des exemplaires du fourgon électrique commandé par Amazon. Les modèles réservés aux automobilistes suivront sur les lignes d’assemblage. Des surfaces d’expositions-ventes sont également en cours de localisation en Europe.



Pour suivre sa feuille de route, Rivian a déjà levé plus de 8 milliards de dollars, soit plus de 6,6 milliards d’euros. Le constructeur emploie actuellement 3 600 collaborateurs qui s’activent sur ses sites du Michigan, en Californie, et dans l’Illinois.