Une collaboration technologique entre les 2 entreprises se mettra en place dans le courant 2020 avec pour objectif de développer conjointement 2 modèles électriques ambitieux.

Tout d’abord un engin survolté à batterie de traction qui prendra place dans la gamme sportive N de Hyundai. Lancée en fin d’année dernière, cette nouvelle catégorie ne compte à ce jour que le modèle i30 N dérivé de la berline compacte i30. Une i20 N, sur la base de la citadine i20 serait en préparation.

Le fruit du partenariat avec Rimac permettra au constructeur coréen d’ajouter un 3e véhicule, 100% électrique cette fois-ci, à son offre en sportive. Le communiqué évoque un modèle de milieu de gamme. Ce programme traduit clairement la volonté de Hyundai de jouer un rôle majeur et reconnu sur le marché branché.

En échange de son savoir-faire en bolides électriques, le spécialiste croate va recevoir les bénéfices d’une déjà longue implication de Hyundai dans la technologie des piles à combustible. Ce qui permettra à Rimac d’ajouter à son catalogue une sportive basée sur une architecture technologique différente. Bénéficiant d’une croissance rapide, la jeune entreprise espère, grâce à ce partenariat avec le constructeur coréen, affirmer sa position comme fournisseur d’éléments d’électrification dans le secteur automobile.

Rimac et Hyundai pour 2 véhicules électriques haute performance
4.6 (91.25%) 16 votes