
Le Service public des énergies vendéennes (SyDEV) vient d’inaugurer la mise en route de deux premières bornes de recharge électriques. Fin 2016, le département de la Vendée disposera d’un réseau de 350 bornes de recharge rapide ou normale, réparties sur 191 communes.
L’inauguration a eu lieu à La-Roche-sur-Yon qui verra l’installation prochaine de dix autres bornes.
Sur le département, une mise en service de cinq autres bornes – rapides, 44 kW – interviendra en septembre 2014 dans cinq communes différentes. Fin 2014, 79 autres bornes à charge lente seront aussi installées dans 44 communes. Ces bornes seront munies de deux types de prises électriques : « E/F » de 3 kW et « type 3 » de 22 kW.
Le programme d’équipement du département est donc lancé, financé par l’ADEME (50%), le SyDEV (30%) et le Conseil Départemental de la Vendée (jusqu’à 1 000 € par borne). Dans 18 mois, la Vendée disposera d’un réseau unique en France, qui comptera une borne de recharge pour 1 800 habitants !
Oui, et les eUP! et i3 aussi! Mais avec une Zoe pas de problème (ainsi qu’une Tesla). Avec les (nos) autres VE on peut toujours se recharger en CRO comme à la maison sur la prise E.
Et les Leaf/iOn/iMiew/Czero sont déjà obsolètes???