Renault ZOE

Renault annonce avoir vendu 4324 véhicules électriques dans le monde au cours du premier trimestre 2015. La Zoé reste le modèle phare du constructeur et représente 70 % des modèles vendus.

La Zoé, dont les ventes ont presque été multipliées par trois par rapport au 1er trimestre 2014, représente 70 % des ventes électriques du constructeur avec un total de 3052 exemplaires écoulés, dont la quasi-totalité Europe. Avec plus de 1600 exemplaires vendus au cours du premier trimestre la France représente toujours le principal marché de la citadine électrique.

Si les ventes de l’utilitaire électrique Kangoo ZE ont reculé de 11 % par rapport à l’an dernier avec un total de 759 immatriculations, dont 403 en France, celles du Twizy sont en nette progression. Avec 518 exemplaires vendus au cours du premier trimestre, dont 482 en Europe, le petit quadricycle électrique voit ses ventes progresser de près de 40 % par rapport à l’an dernier.

Ventes véhicules électriques Renault - 1er trimestre 2015



Des ventes « hors Europe » confidentielles

De façon générale, les ventes hors Europe de Renault restent assez confidentielles, ne représentant que 3 % du marché VE du constructeur. La SM3 ZE, version asiatique de la Fluence, ne semble pas parvenir à percer sur le marché coréen avec seulement 60 unités écoulées depuis le début de l’année.