
Renault annonce avoir vendu 4324 véhicules électriques dans le monde au cours du premier trimestre 2015. La Zoé reste le modèle phare du constructeur et représente 70 % des modèles vendus.
La Zoé, dont les ventes ont presque été multipliées par trois par rapport au 1er trimestre 2014, représente 70 % des ventes électriques du constructeur avec un total de 3052 exemplaires écoulés, dont la quasi-totalité Europe. Avec plus de 1600 exemplaires vendus au cours du premier trimestre la France représente toujours le principal marché de la citadine électrique.
Si les ventes de l’utilitaire électrique Kangoo ZE ont reculé de 11 % par rapport à l’an dernier avec un total de 759 immatriculations, dont 403 en France, celles du Twizy sont en nette progression. Avec 518 exemplaires vendus au cours du premier trimestre, dont 482 en Europe, le petit quadricycle électrique voit ses ventes progresser de près de 40 % par rapport à l’an dernier.
Des ventes « hors Europe » confidentielles
De façon générale, les ventes hors Europe de Renault restent assez confidentielles, ne représentant que 3 % du marché VE du constructeur. La SM3 ZE, version asiatique de la Fluence, ne semble pas parvenir à percer sur le marché coréen avec seulement 60 unités écoulées depuis le début de l’année.
La plupart des « ventes » doivent se faire en LLD, donc effectivement le terme vendu est impropre, on devrait dire immatriculé. Mais peu importe ce qui compte c’est qu’il y a 4324 véhicules électriques de plus sur les routes à la place de 4324 fumantes, et que c’est une belle réussite de Renault, même si ce n’est qu’un début et qu’on attend beaucoup mieux.
C’est Renault qui annonce
« Vendus » ? Vraiment hors LLD, LOA ?
Je suis sceptique…
Et toujours cette loc de batteries même quand on achète la voiture !
Bravo, ça va dans le bon sens, on est bien loin de ce qu’avait annoncé le président de l’asso 40 millions d’automobilistes sur Europe1 l’autre jour où il affirmait que personne ne voulait des VE et que les ventes s’effondraient pour râler contre le bonus et le super-bonus…
… Un dinosaure en voie d’extinction ce gars là !