La face avant de la ZOE reprend les codes du nouveau design Renault

Le ministère de l'Environnement chinois vient de donner son accord au projet de coentreprise Renault-Dongfeng Motor, en attendant la confirmation d'autres ministères.

Dongfeng est le deuxième constructeur automobile de Chine derrière SAIC. Renault a souhaité créer ce projet de coentreprise afin de vendre davantage de voitures sur le marché chinois. Il s’agit du premier marché automobile au monde en termes de volumes. Le montant du projet s’élève à 882 millions d’euros. Le site de production de Renault-Dongfeng sera situé à Wuhan et sa capacité annuelle sera de 150 000 voitures.

Le gouvernement chinois a exigé que ce partenariat s’accompagne de la création de voitures écologiques. Ainsi, Renault compte vendre ses voitures électriques en Chine via la coentreprise. On ne sait pas encore de quels modèles il s’agira cependant.

Ce projet de coentreprise permettra à Renault d’augmenter significativement ses ventes chinoises. En 2012, le groupe a vendu 29 724 voitures dans le pays, contre 440 000 pour PSA.

Publicité


Publicité