Renault Captur E-Tech Plug-in hybride rechargeable 2020

Avant la grande bascule électrique, Renault fabriquera cinq nouveaux modèles hybrides dans son usine espagnole.

Renault a fait savoir que la technologie électrique arrive à grands pas dans sa gamme. En attendant son arrivée, notamment avec la Renault 5 Electrique qui sera produite en France, la marque au losange profitera de ses installations en Espagne pour fabriquer ses véhicules hybrides.

Luca de Meo, le patron de la marque, a ainsi indiqué que cette répartition permettrait de faire de l’Espagne l’un des pôles d’hybridation et d’électrification les plus importants pour Renault. Ainsi, entre 2022 et 2024, la marque française prévoit de lancer sur les chaînes 5 modèles hybrides.



Une répartition sur plusieurs sites espagnols

Les crossover urbains seront confiés à l’usine de Valladolid, alors que l’unité de Palencia produira les modèles plus gros comme la Megane ou les SUV. Côté équipements, la première assemblera aussi les moteurs hybrides et les boîtes de vitesses seront confiées à Séville.

D’après Renault et le gouvernement espagnol, cette stratégie devrait générer 12 milliards d’euros à l’économie espagnole et permettre de créer 1 000 emplois stables.  Rappelons que Renault fera des Hauts-de-France « le pôle européen le plus important des voitures électriques ».