
Essayez Renault Megane électrique ?
Configurez votre véhicule Renault Megane électrique ou demandez un essai gratuitement.
Premier modèle de la marque basé sur la nouvelle plate-forme CMF-EV, la Renault Mégane e-Tech Electric se révèle à travers une nouvelle série d’images.
Présentée fin 2020 sous forme de concept, la Renault Mégane électrique se rapproche de la série. À l’occasion de sa conférence de presse digitale « Renault Talk », le constructeur au losange a dévoilé plusieurs images de la version définitive.
Outre une vue arrière qui laisse entrevoir l’intégration du nouveau logo, le constructeur nous ouvre également les portes de sa compacte électrique. Directeur du design de la marque, Gilles Vidal a notamment donné un aperçu de la planche de bord. Directement inspirée du concept Trezor (2016), celle-ci fait appel à un ensemble d’écrans numériques. L’instrumentation est ainsi prolongée par une dalle tactile verticale.
Comme expliqué par Luca de Meo lors de la présentation du plan Renaulution, le système d’infodivertissement sera basé sur les différents services proposés par Google.
Sur les routes début 2022
Attendue début 2022 sur le marché européen, la nouvelle Mégane E-Tech Electric est le premier modèle du constructeur basé sur la plateforme CMF-EV de l’Alliance.
Sur la partie technique, Renault ne donne pas d’informations supplémentaires. Les caractéristiques définitives devraient toutefois être proches de celles du concept, animé par une batterie de 60 kWh.
À lire aussi Alpine pourrait sortir une électrique basée sur la plateforme CMF-EV
Infotainment Google? Erreur stratégique. Il sera indifférentié des concurrents.
espérons que l’atterrissage sera sur la bonne trajectoire…
Sortir en 2022 une e-mégane sur plateforme dédiée, avec seulement 60 kWh de batterie, quand la e-Kona (plus courte), le e-Niro et la e-Soul toutes sur plateformes polyvalente, sortent depuis plusieurs année avec 65 kWh, et des efficiences nettement supérieures à celles de nombreuses marques est …surprenant !
Surtout qu’on nous explique que le modèle de base e-R5 aura une batterie moins grosse !!!
Je rappelle que l’ID4 propose jusqu’à 77 kWh, dans un gabarit comparable, voir plus réduit .
Donc en clair, à part le 22 kW AC en option (tiens comme c’est bizarre, le chademo n’est plus obligatoire dans les superchargeurs, mais …le 22 AC le devient, juste avant la sortie de la e-Mégene, qui sera parmi les rares modèles à la proposer (en option payante), ainsi que …la Zoé !!!
Vous avez dit protectionnisme ?
Des boutons physiques pour la clim et la ventilation : c’est une bonne nouvelle !
Espérons une meilleure efficience que celle de la Zoé…
Rectification, ce véhicule n’est ni une berline, ni une compact, mais (merveille des merveilles, à notre plus grande surprise) : Un SUV.
J’ai vu circuler sur un forum la présentation de Renault avec des photos de l’intérieur;
données techniques capacité batterie 60kWh, recharge à 130 kw grâce à des batteries plus fine
l’intérieur est triste à mourir rien à voir avec le design extérieur qui est une réussite;
du coup je n’attendrai pas sa sortie en 2022;
quelle dommage
Le nouveau logo est élégant, ca change de l’ancien qui faisait trop « garage » pour moi. Maintenant plus qu’à attendre le dévoilement du design complet, le peu qu’on voit est déjà assez jolie je trouve.
Ayant peu d’information sur le véhicule il est toujours possible d’imaginer ce qui pour être le succes de ce véhicule. Autonomie minimal équivament a un Kona ou Niro électrique ce qui semble possiblement atteignable. 450 km mini idealement 500 km à 80 km/h
Recharge DC proche des 100 kW minimum 125 à 200 kW idéalement en pic.
Recharge AC minimum 11 kW idealement 22 kW
C’est pourtant simple a dire, reste a le réalisé.
Ce qui me ferait changer ma ZOE 50 pour cette e-Mégane serait de pouvoir installer un attelage pour un porte vélos et bagagerre.
Espérons que Renault ne fera pas cette impasse
Sinon 60 kWh est un bon compromis si le réseau de bornes était plus dense.
Cordialement
si elle pouvait commencer à 29 990 euros avec une batterie 60 kWh, ça serait un hit instantané. Mais j’ai quand même des doutes, car ils doivent d’abord baisser le prix de le Zoé pour faire de la place pour la Megane electrique.
Si c’est à partir de 35 000 euros, ça sera trop cher pour 2022 pour un véhicule qui doit faire du volume.
Ils parlaient d’une version 40 kWh. Ca serait une bonne alternative à la Zoé pour avoir un véhicule moderne (certes 16/17cm de plus) avec une autonomie plus faible. (300km wltp?)
Et comme ça ils pourraient réduire la batterie de la Zoé fin de vie à 40kWh également. Ceux qui voudraient plus d’autonomie passeraient sur la Megane electrique si elle est à prix raisonnable.
Elle sera en concurrence avec la nouvelle MG5 qui sortira vers octobre 2021. Espérons que la MG coûtant 29000 ( hors bonus ), la mégane ne sera pas beaucoup plus chère.
A l’instar de Volvo, excellent choix de la part de Renault d’avoir retenu un système Google pour info- divertissement. Au moins il ne buggera pas et sera mis à jour régulièrement.
Serait-ce la carte (clé) de démarrage que l’on aperçoit entre les 2 écrans ! Si c’est cela, Renault reste définitivement old school. A priori, les images intérieures montrent autant de plastiques que les anciens modèles (mauvais point) mais avec des lignes plus tranchantes. Inspiration Skoda DE MEO ?
Espérons un prix attractif avec une bonne courbe de charge
modèle intéressant de taille compacte