Premier modèle de la marque basé sur la nouvelle plate-forme CMF-EV, la Renault Mégane e-Tech Electric se révèle à travers une nouvelle série d’images.

Présentée fin 2020 sous forme de concept, la Renault Mégane électrique se rapproche de la série. À l’occasion de sa conférence de presse digitale « Renault Talk », le constructeur au losange a dévoilé plusieurs images de la version définitive.

Outre une vue arrière qui laisse entrevoir l’intégration du nouveau logo, le constructeur nous ouvre également les portes de sa compacte électrique. Directeur du design de la marque, Gilles Vidal a notamment donné un aperçu de la planche de bord. Directement inspirée du concept Trezor (2016), celle-ci fait appel à un ensemble d’écrans numériques. L’instrumentation est ainsi prolongée par une dalle tactile verticale.

Comme expliqué par Luca de Meo lors de la présentation du plan Renaulution, le système d’infodivertissement sera basé sur les différents services proposés par Google.



Sur les routes début 2022

Attendue début 2022 sur le marché européen, la nouvelle Mégane E-Tech Electric est le premier modèle du constructeur basé sur la plateforme CMF-EV de l’Alliance.

Sur la partie technique, Renault ne donne pas d’informations supplémentaires. Les caractéristiques définitives devraient toutefois être proches de celles du concept, animé par une batterie de 60 kWh.