Essayer Renault investit dans le fabricant de moteurs électriques Whylot ?

Configurez votre véhicule Renault investit dans le fabricant de moteurs électriques Whylot ou demandez un essai gratuitement.

Renault a annoncé avoir investi pour se porter acquéreur de 21 % de la start-up Whylot. Celle-ci était déjà un partenaire du constructeur français au niveau technique.

L’alliance entre Renault et le fabricant de moteurs électriques innovant Whylot se renforce. Le constructeur français a annoncé une prise de participation minoritaire dans la start-up. Cet accord devient donc financier puisque le groupe Renault a décidé d’acquérir 21 % du capital de Whylot.

Les deux entités avaient déjà un partenariat technique depuis le mois de juin 2021. Celui-ci consistait en un projet de développement et d’industrialisation d’un moteur de voiture électrique à flux axial.

Cette technologie ne servira pas que pour les modèles électriques de Renault, puisque les voitures hybrides en bénéficieront également. Cela permettra à Renault Group de devenir le premier constructeur généraliste à produire un tel type de moteur.

« Nous sommes ravis de franchir une nouvelle étape dans notre relation avec Whylot, start-up prometteuse spécialisée dans la conception et le développement de moteurs électriques de haute technologie », a déclaré Philippe Brunet, directeur des moteurs de Renault. L’objectif est pour Renault de proposer « des voitures électriques et hybrides populaires, abordables et rentables ».

« Ce partenariat, couplé à une prise de participation au capital de la société, est une nouvelle démonstration de notre attachement à nos racines françaises ». Brunet rappelle aussi « l’ancrage industriel de Renault Group dans l’Hexagone. »