Révélant son programme pour le Mondial de l’Automobile de Paris, Renault confirme officiellement la présentation d’un nouveau concept-car présenté comme une GT électrique et qui pourrait préfigurer la prochaine génération de la Renault Zoé.

L’information n’est pas longue mais confirme ce que nous vous annoncions plus tôt dans la journée : Renault présentera au Mondial de l’Automobile de Paris un nouveau concept-car électrique sensé préfigurer les futures orientations de la marque en termes de design et de technologies.

« Renault inaugure un nouveau cycle de concept-cars et explore le design et les technologies des futurs modèles. Avec son style chaleureux et ses prestations orientées vers le plaisir de conduire, cette GT électrique incarne la vision de la mobilité du futur et la passion de l’automobile » se contente d’indiquer le constructeur dans son communiqué officiel. Côté look, on devrait donc avoir à un concept au look à la fois sportif et musclé.

La prochaine Zoé ?

Si on se base sur les informations communiquées plus tôt dans la journée par BFMTV, cette Renault GT électrique pourrait annoncer les futures évolutions de la Renault Zoé avec une autonomie doublée par rapport à la version actuelle (voir notre article). A moins que ce concept-car soit présenté en parallèle d’une éventuelle version modifiée de la Zoé dont le constructeur nous réserve encore la surprise.



Quoi qu’il en soit, nous en saurons plus lors de la conférence de presse du constructeur prévue le jeudi 29 septembre en fin de matinée… A moins que Renault nous donne de nouveaux éléments d’ici là.