Renault et Geely offrent un premier aperçu de leur futur premier véhicule. Ce SUV hybride préfigure une gamme complète de modèles.

Un peu plus d’un an après l’annonce de leur partenariat pour la Chine, Renault et Geely le matérialisent. On découvre aujourd’hui les lignes d’un SUV hybride. Finalement, toutefois, la nouvelle alliance commercialisera ce modèle en Corée du Sud.

Ce nouveau véhicule sera le point de départ d’une toute nouvelle gamme de véhicules. Ceux-ci proposeront notamment des motorisations hybrides, et un niveau d’équipement numérique important.

Geely développera ces modèles avec l’expertise de Renault Corée. Cependant, le design devrait se rapprocher des modèles du constructeur chinois, tandis que le badge sera bien un losange. Au Pays du Matin calme, Renault gérera « la stratégie de marque, ainsi que le développement du service », précise-t-on.

Grâce aux ramifications du groupe Geely, Renault pourra aussi se reposer sur les technologies de Lynk&Co. Cela permettra d’utiliser les plateformes du jeune constructeur, qui travaille sur les modèles hybrides.

Cela ne remet en rien en cause l’accord entre le constructeur français et Samsung. En revanche, cette nouvelle coentreprise prend le relais de celle qui liait Renault à Dongfeng, et qui a pris fin en avril 2020 en marge du Covid-19.

À lire aussi Le groupe Geely vendra 50 % de voitures électrifiées dès l’an prochain