Essayer Le groupe Geely vendra 50 % de voitures électrifiées dès l’an prochain ?

Configurez votre véhicule Le groupe Geely vendra 50 % de voitures électrifiées dès l’an prochain ou demandez un essai gratuitement.

Le groupe chinois Geely, propriétaire de Volvo, veut accélérer son électrification. Les voitures électriques représenteront la moitié de ses ventes l’an prochain.

Le groupe Geely est désormais un des géants de l’automobile mondiale, avec un portefeuille de marques bien fourni. Le propriétaire de Volvo et Lynk & Co, mais aussi Zeekr, Geely et plus récemment Livan, accélère son électrification.

Lors du premier semestre, le groupe a enregistré une baisse de ses ventes de 9 %. Néanmoins, la tendance vers le « zéro émission » est indubitable dans ces chiffres. Là où ses ventes de voitures thermiques ont baissé de 20 %, Geely a vu ses ventes de voitures électrifiées augmenter de 400 %.

L’électrique et l’hybride représentent dorénavant 18 % des ventes du groupe Geely. Parmi ces voitures, on retrouve plus de 70 % de véhicules électriques, environ 20 % d’hybride rechargeable et 10 % d’hybride. Avec la tendance actuelle, les modèles électrifiés représenteront 30 % des ventes au deuxième semestre 2022.

Jerry Gan, le PDG de Geely, pense même que ce chiffre atteindra 50 % d’ici à l’année prochaine. Pour cela, Geely développe aussi l’exportation de ses modèles, et notamment de Lynk & Co. Le constructeur a atteint l’Europe, et a écoulé 10 192 unités sur le Vieux Continent au premier semestre. Grâce à ces chiffres encourageants, Geely prévoit d’augmenter sa présence en Europe à l’avenir.

À lire aussi Zeekr, la nouvelle marque de Geely pour venir concurrencer Tesla