
Essayez Renault 4 électrique ?
Configurez votre véhicule Renault 4 électrique ou demandez un essai gratuitement.
Renault a confirmé que la mythique 4L allait faire son retour dans les prochaines années. Bien évidemment, cette renaissance se fera avec des traits modernisés et sous la forme d’une voiture 100 % électrique.
Chez Renault, la modernité de l’électrification s’accompagne d’une pointe de nostalgie. Après la présentation de la Renault 5, qui rendra un hommage direct à l’ancienne citadine du même nom, Renault a confirmé un autre retour.
La mythique 4L renaîtra sous la forme d’une voiture électrique. Le modèle a pour l’instant le nom de code 4ever en interne, ce qu’a également confirmé la marque.
Le terme « 4ever » se prononce « forever », soit « pour toujours » en anglais, pour marquer l’aspect intemporel du modèle et conserver le chiffre du modèle mythique. Cependant, ce retour annoncé à l’occasion des 60 ans de la 4L ne s’effectuera pas dans les prochains mois.
Renault travaille en effet sur sa MéganE électrique et sur la Renault 5 en priorité. Il faudra donc attendre la nouvelle Renault 4L électrique aux alentours de 2024 ou 2025. La plateforme de cette nouveauté devrait être la CMF-B EV, plateforme modulaire qu’utilisera la R5.
Le retour de ces deux modèles mythiques que sont la R5 et la 4L traduisent la patte de Luca de Meo. Lors de son passage chez Fiat, le PDG de Renault avait en effet participé à la renaissance de la 500, devenue électrique depuis.
Honnêtement moi j’y crois pas trop à cette stratégie néo-rétro. Justement pour respecter l’ADN de Renault il faut plutôt aller vers l’avant et créer de nouveaux modèles iconiques. C’est plutôt ça l’esprit Renault. Après la 4L et la R5 il y a eu la Clio, l’Espace, la Twingo, la Laguna, le Captur, la Zoé, etc… Tous les nouveaux modèles n’ont pas laissé un souvenir impérissable mais certains sont réussis et deviennent des icones, donc ça ne sert à rien de revenir en arrière.
Et puis en faire un c’est une chose mais là deux modèles néo-rétro ça commence à faire trop. La Fiat 500 ouais elle plait à une certaine clientèle qui aime le style mais c’est loin d’être la voiture des masses qu’elle a été dans les années 60. Pareil pour la nouvelle Mini. Et je me souviens du lamentable échec de VW avec la New Beetle en 98. De Meo en fait peut-être un peu trop avec son néo-rétro.
C’est quoi cette usurpation de pseudo !!!
Je contacte sur le champs mes avocats !
Tiens, Renault n’a pas jugé utile de faire revivre l’épouvantable R6….Pour ceux qui se souviennent!