PSA Push to Pass : 4 voitures électriques et 7 hybrides rechargeables d’ici 2021

A l’occasion de la présentation de son nouveau plan stratégique « Push to Pass », PSA a confirmé l’arrivée de 4 nouvelles voitures électriques et 7 hybrides rechargeables d’ici à 2021.

Après avoir reconstruit les fondamentaux économiques de l’entreprise avec le plan « Back in the Race », le groupe Peugeot Citroën passe à une phase plus offensive avec « Push to Pass », un nouveau plan définissant la stratégie du constructeur pour les cinq années à venir et présenté ce mardi 5 avril par Carlos Tavares, président du groupe (photo ci-dessus).

Offensive sur l’électrique

Alors que 34 nouveaux véhicules PSA – 26 particuliers et 8 utilitaires – seront commercialisés dans les cinq ans, PSA annonce une large offensive sur le segment de l’électrique avec le lancement de 4 nouvelles voitures électriques et de 7 véhicules hybrides rechargeables (essence électrique) d’ici à 2021.

Malheureusement, la conférence du constructeur manque une nouvelle fois de matière, PSA s’abstenant de préciser ses ambitions en termes de performances, notamment sur l’autonomie, et d’indiquer les modèles et les marques concernés par ces nouvelles technologies. Bref, hormis les annonces, toujours rien de concret…



En attendant, le groupe français marque son changement de stratégie avec un nouveau logo et une nouvelle dénomination, « PSA Peugeot Citroën » devenant désormais « Groupe PSA ».