Dévoilé en début d’année, le Polestar Precept Concept va passer à la vitesse supérieure : la firme suédoise a annoncé que la berline entrera en production.

Ayant raté le salon de Genève pour les raisons sanitaires que nous connaissons tous, le Polestar Precept Concept a tout de même vu le jour de manière virtuelle. S’offrant l’un de ses premiers bains de foule au salon de Pékin, l’étude de style ne restera pas au stade d’utopie de designers et d’ingénieurs : la marque a annoncé l’arrivée d’une version de série.

Sur les moquettes feutrées du salon chinois, Thomas Ingenlath, le PDG de Polestar, a donc lancé la nouvelle au cours d’une conférence de presse, en expliquant les raisons qui ont poussé le constructeur à donner le feu vert : « Etourdissant. Spectaculaire. Avant-gardiste. Nous aimerons le voir sur la route. C’est ce que la presse a écrit à propos de Precept et le public a dit « nous le voulons ». Nous avons donc décidé de le construire ».

Publicité


Une très grosse batterie en prévision ?

Reposant ainsi sur l’accueil du public et de la presse spécialisée, la branche sportive et électrique de Volvo lancera un troisième modèle dans sa gamme, qui viendra s’ajouter aux Polestar 1 et 2. Comme le dernier en date, la berline de série embarquera une motorisation électrique, mais aucune information n’a été livrée à ce sujet. Le patron de Polestar indique seulement que le gigantesque empattement de 3,1 mètres (plus long d’une courte tête que celui d’une Bentley Flying Spur) permet d’accueillir une très grosse batterie.

La marque suédoise est restée floue concernant le calendrier prévu mais a confirmé que la berline a déjà entamé son développement et qu’elle entrera en production dans les usines Polestar en Chine dans la nouvelle usine neutre en carbone.

Publicité