Toujours absent en France, Polestar développe sa gamme et prépare l’arrivée de la 3, qui dévoile quelques caractéristiques.

Après les deux premiers modèles étroitement dérivés des véhicules électrifiés de Volvo, Polestar annonce l’arrivée de la Polestar 3 ! La marque continuera de surfer sur le segment des SUV avec un véhicule 100 % électrique, qui dévoile aujourd’hui quelques-unes de ses caractéristiques.

Thomas Ingenlath, le PDG de la marque suédoise, a ainsi indiqué que le Polestar 3 fera le choix d’une configuration classique à deux rangées de sièges, afin de conserver une ligne de toit fuyante, mais aussi pour ne pas se frotter de trop près au Volvo XC90, qui dévoilera une version électrique prochainement.

Un Polestar 3 disponible en Europe ?

Le patron de Polestar a aussi précisé au micro de Car&Driver au Salon de Munich que le Polestar 3 sera disponible avec un ou deux moteurs. Et ce afin de répondre à la demande des différents marchés : Thomas Ingenlath a précisé que les Norvégiens ou Autrichiens seront plus friands de transmission intégrale que les conducteurs américains ou chinois.

Ce qui signifie en filigrane que le Polestar 3 ne sera finalement pas réservé qu’au marché américain, comme l’annonçaient les premières rumeurs. En revanche, la production sera toujours effectuée outre-Atlantique dans l’usine Volvo en Caroline du Sud.