Essayer Polestar prépare une entrée en bourse à 20 milliards de dollars ?

Configurez votre véhicule Polestar prépare une entrée en bourse à 20 milliards de dollars ou demandez un essai gratuitement.

L’entreprise Polestar va effectuer son entrée en bourse, quatre ans après son arrivée sur le marché. Elle se fait remarquer par une valorisation déjà colossale.

Il y a quatre ans, Polestar arrivait sur le marché comme marque premium de Volvo et de Geely Group. À l’époque, la Polestar 1 servait de vitrine à cette nouvelle entité, avant l’arrivée plus remarquée de la Polestar 2, concurrente directe de la Tesla Model 3.

La jeune firme s’apprête désormais à franchir une étape cruciale dans son développement avec son introduction en bourse. Le constructeur a en effet annoncé qu’il allait entrer sur le marché à New York. Cela se fera via une société qu’il constitue avec l’entreprise spécialisée Gores Guggenheim.

Ce qui impressionne dans cette entrée en bourse, c’est la valorisation de Polestar sur le marché. Malgré sa petite taille sur le plan industriel, avec 10 000 ventes de voitures en 2020, Polestar vaudrait déjà 20 milliards de dollars, soit 17 milliards d’euros.

Ce n’est pas la première marque qui affiche à son arrivée une valorisation énorme, qui la placerait juste derrière Renault. Rivian, par exemple, pourrait valoir plus de 60 milliards d’euros en entrant en bourse. Pourtant, la firme américaine vient tout juste de débuter les livraisons de son premier modèle.

2022 doit marquer l’arrivée de la Polestar 3, premier SUV électrique de la marque. En revanche, il n’y a toujours aucune nouvelle de l’arrivée de Polestar en France. Elle ne peut pas être vendue dans l’Hexagone, car son logo est trop proche de celui de Citroën, ce qui en l’interdit d’exploitation.