Polestar 1 Edition Final

Lancée en 2019, la première voiture hybride rechargeable de Polestar débarque dans une ultime version « Final Edition » qui marquera la fin d’une courte carrière.

La première voiture de la nouvelle marque Polestar, filiale de Volvo, la Polestar 1 va achever sa carrière cette année dans une ultime version, limitée à 25 exemplaires, intitulée Final Edition.

Présentée au public en 2017, la Polestar 1 est une voiture hybride rechargeable développant 619 chevaux. Elle tire sa puissance d’un moteur 2.0 turbo couplé à deux moteurs électriques. Son couple atteint 1 000 Nm. Elle sera la première et la dernière voiture hybride de la marque. Son autonomie en mode 100 % électrique est de 97 km.

Si le plan de commercialisation initial prévoyait une production de 500 exemplaires chaque année pendant 3 ans, la grande berline branchée n’a été écoulée qu’à 65 exemplaires en Europe en 2020. Il sera encore possible de passer commande d’une Polestar 1 avant que la production ne s’achève à la fin de l’année.



La Polestar 1 Final Edition recevra une peinture or mat sur sa carrosserie. Les étriers de frein reprennent cette teinte originale alors que les jantes sont noires. Dans l’habitacle, les surpiqûres de son intérieur cuir sont également de couleur or. La marque se concentrera uniquement sur ses modèles électriques, dont la Polestar 2 et les futurs Polestar 3 et 4.