Polestar O2 Concept (2022)

Essayer Polestar O2 : aura-t-on droit au cabriolet électrique inédit de la marque ? ?

Configurez votre véhicule Polestar O2 : aura-t-on droit au cabriolet électrique inédit de la marque ? ou demandez un essai gratuitement.

Le concept de cabriolet électrique Polestar O2 fait quasiment l’unanimité. Le patron de la marque suédoise espère à présent pouvoir passer du rêve à la réalité. Ce ne sera pas avant 2025.

Il a beau n’être arrivé que second lors des Car Design Awards, le concept de cabriolet électrique Polestar 02 en a convaincu plus d’un. Sauf peut-être chez Citroën ? Un succès d’estime qui pourrait aider à concrétiser l’objet en production. C’est en tout cas la volonté marquée par le patron de Polestar, Thomas Ingenlath.

Une volonté qui n’est pas encore une décision ferme. Les réalités techniques et économiques peuvent encore avoir raison du projet, mais les équipes sont visiblement à pied d’œuvre sur le sujet. Le principal obstacle sera sans doute la capacité de la batterie. Avec un empattement sérieusement réduit par rapport à la berline Polestar 5 dont il dérive, le cabriolet devra logiquement adopter une batterie plus petite. Son autonomie restera-t-elle cohérente avec le positionnement prix/performances de l’auto ?

À lire aussi Voiture électrique : Polestar connait des débuts timides en bourse

Un objet d’image

En face, l’O2 a aussi de sérieux arguments. À commencer par la logique, pour une marque telle que Polestar en pleine construction, de proposer dans sa gamme un tel modèle image. Une « halo car » comme disent les Américains, qui seraient au premier rang des clients. L’Amérique du Nord reste un des principaux débouchés de modèles de sport et en particulier de cabriolets. Sur le plan mécanique, rien à redire puisque la configuration annoncée sur la berline est déjà plus que généreuse : 884 ch et 900 Nm avec ses deux moteurs électriques. Ainsi dotée, la Polestar 5 a d’ailleurs montré ses muscles lors du Festival of Speed de Goodwood.

Alors, après les Polestar 1, 2, 3, 4, 5, la Polestar 6 sera-t-elle un cabriolet 2+2 électrique. Avec une sortie potentielle en 2025, elle serait une des rares offres sur son segment.