Essayer Polestar investit dans StoreDot pour financer la recharge en cinq minutes ?

Configurez votre véhicule Polestar investit dans StoreDot pour financer la recharge en cinq minutes ou demandez un essai gratuitement.

Les entreprises de batteries pour voitures électriques ont le vent en poupe et attirent l’intérêt des constructeurs. Polestar a ainsi décidé d’investir pour développer StoreDot.

Alors qu’elle fête ses dix ans, l’entreprise StoreDot est désormais un acteur majeur sur le marché des batteries. L’entreprise travaille depuis 2015 sur des batteries permettant une recharge très rapide.

L’an dernier, la firme a même entamé la fabrication de cellules 4680 similaires à Tesla, avec l’espoir de matérialiser ses objectifs de charge rapide. À présent, StoreDot vise une charge qui ajoute 160 kilomètres en cinq minutes de charge.

C’est dorénavant Polestar qui pourrait l’aider à mettre en œuvre ses intentions. La firme suédoise a révélé avoir investi dans le fabricant de batteries, sans dévoiler la valeur de cet investissement. Ce n’est pas la première marque automobile à acquérir des parts de StoreDot.

À lire aussi Voiture électrique : la charge en 5 minutes bientôt réalité ?

Dans la liste, on trouve notamment une des autres marques du groupe Geely, Volvo, qui a aussi investi. Daimler a également ajouté de la valeur à la firme, tout comme le constructeur vietnamien VinFast.

Samsung fait aussi partie des investisseurs dans StoreDot, ainsi que BP. Cependant, Polestar ne prévoit pas encore d’utiliser des batteries StoreDot dans ses voitures.

La première étape sera de tester les batteries dans des concept cars, pour prouver leur bon fonctionnement. C’est seulement dans le cas d’un essai réussi que Polestar adoptera cette technologie, et pas avant 2026.