Attendue en concession à la fin de l’été dans ses configurations thermiques, la troisième génération de l’Opel Vivaro sera également déclinée dans une version 100 % électrique à partir de 2020.

Chez Opel, les nouveautés électriques s’enchaînent ! Alors qu’elle confirmait en début d’année l’arrivée d’une version électrique du nouveau Zafira, la marque du groupe PSA vient d’annoncer la venue d’une déclinaison 100 % électrique du nouveau Citaro.

Décliné en fourgon tôlé, cabine approfondie pouvant accueillir jusqu’à six personnes, plancher-cabine ou encore Combi-monospace, le nouveau Citaro sera proposé en trois variantes de longueur : 4,60 mètres, 4,95 ou 5,30 mètres. Dans sa déclinaison utilitaire, il pourra accueillir jusqu’à 6,6 m3 en volume et transporter jusqu’à 1400 kilos de charge, soit 200 kilos de plus que la génération précédente.

En France, les motorisations conventionnelles du nouveau Citaro seront disponibles à la commande dès le mois de février pour une arrivée en concessions prévue à la fin de l’été. Pour la version électrique, il faudra patienter jusqu’à 2020 ! S’il ne donne pas de détails quant aux caractéristiques et aux performances de cette future version électrique, le constructeur annonce une offre orientée VU ciblant la livraison du « dernier kilomètre » en centres urbains. A suivre !

L’Opel Vivaro électrique arrivera en 2020
4.5 (90%) 10 votes