Premier utilitaire grand volume de la marque à l’éclair, le nouvel Opel Movano-e hérite de la même configuration technique que les autres modèles électriques de Stellantis.

Opel poursuit son offensive sur le segment des utilitaires électriques. Après le Combo-e et le Vivaro-e, la marque à l’éclair vient de présenter en détail la version électrique du Movano.

Classé dans la catégorie des grands utilitaires, l’Opel Movano-e bénéficiera des mêmes choix de carrosseries que les autres motorisations de la gamme. En version fourgon tôlé, il se déclinera ainsi en quatre longueurs (L1-4) et trois hauteurs (H1-3). Selon la version choisie, son volume de chargement pourra varier de 8 à 17 m3.

Comme le reste de la gamme, le Movano électrique pourra se décliner en 4 longueurs

Deux choix de batteries

Sans surprise, le nouvel utilitaire électrique hérite des technologies mises au point par le groupe PSA, désormais Stellantis.



Animé par un moteur électrique délivrant jusqu’à 90 kW (122 ch) de puissance et 260 Nm de couple, le Movano électrique pourra évoluer jusqu’à 110 km/h. Il pourra être associé à deux choix de batteries. En 37 kWh, la première est donnée pour 117 km en cycle WLTP tandis que la seconde, en 70 kWh, annonce 224 km.

Les caractéristiques de la partie recharge ne sont pas encore annoncées. Elles devraient toutefois être similaires à celle du futur e-Boxer. Conçu sur la même base, l’utilitaire électrique de Peugeot reçoit un chargeur embarqué de 7,4 kW. Il pourra être remplacé, en option, par un chargeur triphasé en 22 kW. Sur la charge rapide DC, c’est du 50 kW Combo qui est utilisé.

À ce stade, Opel n’a pas communiqué de date de commercialisation et de prix pour son nouveau modèle.