AccueilBrèvesFlexis dévoile un nouveau logo avant le lancement de ses utilitaires électriques

Flexis dévoile un nouveau logo avant le lancement de ses utilitaires électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Après avoir montré ses véhicules il y a quelques mois, Flexis lève le voile sur sa nouvelle identité visuelle. La co-entreprise entre Renault, Volvo et CMA-CGM cherche à s’affirmer et se positionner comme un acteur clé de la logistique urbaine.

Créée en 2024, la marque Flexis tente d’incarner une réponse industrielle à la congestion des villes et aux exigences de décarbonation du transport. L’alliance entre trois géants du secteur automobile et maritime vise à bâtir une offre complète de livraison du dernier kilomètre avec une flotte de véhicules électriques et des services numériques intégrés.

Flexis cherche à s’affirmer

Flexis va vendre sous son nom propre aux opérateurs de logistique et livraisons. Le logo fraîchement dévoilé constitue ainsi la première étape d’une stratégie d’identification forte.

Il symbolise l’ambition de Flexis de créer un écosystème où véhicules connectés, opérateurs et outils numériques agissent de concert pour « fluidifier et assainir la logistique en ville ». Objectif : rendre les livraisons moins intrusives, plus silencieuses et plus propres.

À lire aussi
Utilitaires électriques : Mercedes signe un énorme contrat avec Amazon en Europe

La mise en circulation des premiers véhicules électriques est prévue à partir de 2026. D’ici là, Flexis teste ses solutions chez plusieurs partenaires européens, dont Colis Privé et GLS en France, mais aussi DB Schenker ou Hived au Royaume-Uni. Au total, une vingtaine de lettres d’intention ont déjà été signées.

Avec cette nouvelle identité, Flexis entend bien affirmer sa singularité sur un marché en pleine mutation. Ces utilitaires seront aussi vendus par Renault pour les plus petites entreprises.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides