Essayer Nouvelle Citroën C5 : la berline hybride en approche ?

Configurez votre véhicule Nouvelle Citroën C5 : la berline hybride en approche ou demandez un essai gratuitement.

Marquant le retour de la marque aux chevrons sur le segment des grandes berlines familiales, la nouvelle Citroën C5 devrait hériter de la technologie hybride embarquée à bord de la Peugeot 508.

Arrêtée il y a quatre ans, la Citroën C5 revient sur le devant de la scène. Attendue le 12 avril prochain, la nouvelle génération de la berline s’annonce à travers une première vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Sur le plan esthétique, les premières images laissent logiquement entrevoir un style très proche des derniers modèles de la marque. On retrouve ainsi une calandre proche de celle de la Citroën ë-C4, marquée par une signature lumineuse en « V », également reprise à l’arrière.

Une mécanique hybride de 225 chevaux ?

À ce stade, le constructeur ne précise pas le catalogue de motorisations de son nouveau modèle. On sait toutefois que PSA, devenu Stellantis, souhaite proposer une solution branchée sur chacune de ses nouvelles sorties.

Le constructeur n’étant pas encore prêt pour de l’électrique sur un véhicule du gabarit de la C5, c’est vers l’hybride rechargeable qu’il devrait se tourner. La mécanique sera probablement identique à celle déjà proposée à bord de l’actuelle C5 Aircross qui embarque un système de 225 chevaux associé à une batterie de 13,2 kWh autorisant 50 km d’autonomie en électrique.

Rendez-vous le 12 avril prochain pour découvrir la nouvelle berline en détail.