
Selon le directeur mondial du programme électrique de Nissan, la prochaine génération de la Leaf bénéficiera d’une batterie de 60 kWh, soit une capacité deux fois supérieure au modèle actuel.
Alors que Nissan présentait il y a quelques mois à Tokyo l’IDS, un concept de voiture électrique autonome préfigurant la future Leaf 2.0 (photo ci-dessus), Kazuo Yajima, directeur mondial du programme électrique du constructeur, a confirmé que la prochaine génération de la berline électrique proposerait bien un pack batteries de 60 kWh, soit de quoi parcourir plus de 350 kilomètres en une seule charge selon le cycle EPA et 500 kilomètres en NEDC.
Pour l’heure on ne sait pas si cette nouvelle batterie viendra remplacer ou s’ajouter aux packs 24-30 kWh proposés sur la génération actuelle de la Leaf. Quant à la date de commercialisation, si Kazuo Yajima n’a pas été en mesure de révéler l’information, certains évoquent un lancement pour la fin 2017. De quoi permettre à Nissan de se positionner face à la Chevrolet Bolt et à la Tesla Model 3 sur le segment des voitures électriques à autonomie étendue. Affaire à suivre…
On a surtout eu droit à un beau raccourci de la source reprise en cœur par toute la presse … MAJ de l’AVEQ: « Nissan nous a contacté pour nous mentionner que l’article de Autoblog ne reflétait pas les propos de Yajima-san. La batterie présentée au EVS-29 n’est pas celle de la génération 2 de la LEAF, mais « d’une génération future » de véhicule électrique. »
Donc rien de confirmé !
Meme si j ai pas reelement besoin de 60kWh , j espere qu elle arrivera debut 2018 , car ma LOA se finit en mars2018 et franchement ca me ferais chier de commander une 30 si la 60 sort :p…. apres je suppose qu on peut toujours prolonger un peu dans l attente du nouveau modele .
Perso , je verais bien une 30, une 45 et une 60 , histoire de coller a tout les budgets.
la plus grosse question sera le connecteur de charge ….. chademo pour se brancher a toutes les bornes déja installées par Nissan ? ou combo2 pour faire plaisir a l europe ?
Si elle pouvais en option garder le type1 ( si possible sur l arriere pour autolib/bluely , ca serais parfait )
La Leaf devra avoir deux qualités indispensable à son arrivée.
1/ Elle devra être belle. Quand je dis « BELLE », je veux dire sans faute de goût. La Leaf première du nom avait une ligne qui divisait.
La Chevrolet Bolt a une ligne qui est moyen, mais au moins elle n’est pas sujet à controverse. Par contre la Tesla Model 3, elle est tout simplement magnifique. La barre est placé très haute au niveau de l’esthétisme.
2/ Le prix devra être béton et étudier avec soin. La Tesla Model 3 avec un prix annoncé à 35.000$ HT, a tout simplement pris de court Chevrolet et sa Bolt à 37.000$ HT.
Si Nissan pense mettre la Leaf 2 à 35.000$ ! Nissan a intérêt à le justifier.
Potentiellement Nissan peut vendre beaucoup de Leaf 2, car elle peut tout simplement remplacer une voiture thermique pour beaucoup, beaucoup de clients.
60 kWh chez Nissan, ça ne fait plus que 52 utilisables !
Bizarre je ne vois pas les rétros ?
SI la version 1 avais un coupe aussi futuriste que celle présenté..ou du moins …une qui s en approche….y aurais plus de vente je pense…
Sur l’annonce…60kw….ca serait top, plus d’excuse sur les contrainte d’autonomie la !!!(a voir maintenant pour la recharge )
Le plutôt en concession sera le mieux …..
pour l effet d’annonce je rejoint l’analyse de didier…
Pas sur que ce genre d’annonce 2 ans à l’avance soit très productive pour les ventes de Leaf actuelles.
Je fait entre 13 et 14 kWh/100 avec ma Gen1 sur route de campagne + village. Avec 55kWh utile 400Km c’est atteignable :-) . Surtout si les batteries ne sont pas plus lourdes.
fin 2017 ? donc au mieux 2018 (selon Autocar)
A priori pas qu’en 60 kWh mais peut être aussi 30 et 40 selon certains.
Chademo 2 -150) ou Combo 2 -150) ?
Un bien bel effet d’annonce !…
Il va falloir rattraper le retard pris sur Tesla pour l’installation de bornes de recharge (très) rapide !