Selon le directeur mondial du programme électrique de Nissan, la prochaine génération de la Leaf bénéficiera d’une batterie de 60 kWh, soit une capacité deux fois supérieure au modèle actuel.

Alors que Nissan présentait il y a quelques mois à Tokyo l’IDS, un concept de voiture électrique autonome préfigurant la future Leaf 2.0 (photo ci-dessus), Kazuo Yajima, directeur mondial du programme électrique du constructeur, a confirmé que la prochaine génération de la berline électrique proposerait bien un pack batteries de 60 kWh, soit de quoi parcourir plus de 350 kilomètres en une seule charge selon le cycle EPA et 500 kilomètres en NEDC.

Pour l’heure on ne sait pas si cette nouvelle batterie viendra remplacer ou s’ajouter aux packs 24-30 kWh proposés sur la génération actuelle de la Leaf. Quant à la date de commercialisation, si Kazuo Yajima n’a pas été en mesure de révéler l’information, certains évoquent un lancement pour la fin 2017. De quoi permettre à Nissan de se positionner face à la Chevrolet Bolt et à la Tesla Model 3 sur le segment des voitures électriques à autonomie étendue. Affaire à suivre…

La Nissan Leaf 60 kWh se confirme
5 (100%) 1 vote[s]