Essayer Nissan Leaf ?

Configurez votre véhicule Nissan Leaf ou demandez un essai gratuitement.

Sans changer fondamentalement de style, la compacte électrique nipponne fait le plein d’évolutions esthétiques.

Apparue sur le marché à la fin des années 2010 puis lancée dans sa seconde génération en 2018, la Nissan Leaf n’apparaît plus qu’au second plan dans les ventes de voitures électriques. En 2021, 2 648 exemplaires de la compacte ont été écoulés dans l’Hexagone, soit 30 % de moins que l’année précédente. Pour continuer à exister sur un marché devenu de plus en plus concurrentiel, le constructeur apporte quelques menus changements pour le millésime 2022.

Des retouches mineures

N’y allons pas par quatre chemins : les évolutions apportées par le constructeur restent subtiles. Côté style, la Leaf 2022 arbore de nouvelles jantes en 16 et 17 pouces à l’esthétique retravaillée et une nouvelle surface noire lisse au niveau de la calandre. S’y ajoutent le nouveau logo Nissan, mais aussi une palette de couleurs élargies avec deux teintes inédites : bleu Sukumo et bleu Magnétique.

Sur le plan technologique, on retrouve évidemment le dispositif d’aide à la conduite ProPilot.

Le CHAdeMO toujours d’actualité

Disponible à la commande à compter du 1er mars, la Nissan Leaf 2022 est annoncée à partir de 34 400 €*, soit moins de 30 000 € une fois le bonus écologique déduit. Déclinée en deux configurations batteries (40 ou 62 kWh), la Leaf offre une autonomie allant jusqu’à 385 kilomètres en cycle WLTP.

Côté recharge, le constructeur persiste à proposer du CHAdeMO pour la recharge rapide, standard malheureusement appeler à progressivement disparaître en Europe avec la généralisation du Combo.

* nous avons interrogé Nissan pour obtenir une liste de tarifs plus exhaustive. Nous mettrons à jour le sujet si nous obtenons un retour.