
Nissan vient d’installer sa 1 000ème borne de recharge rapide CHAdeMO en Europe. Une nouvelle barre dépassée après celle des 100 000 LEAF vendues dans le monde.
Cette borne est britannique et rejoint un réseau de 195 bornes géré par Ecotricity, spécialiste de l’énergie verte au Royaume-Uni.
Elle représente une « étape historique pour la mobilité zéro émission », selon Jean-Pierre Diernaz, directeur de EV Nissan Europe. Il ajoute : « Le réseau de bornes de recharge européen se développe rapidement. Grâce à ces 1 000 bornes Nissan, les utilisateurs de voitures 100% électriques comme la Nissan LEAF sont en mesure de recharger 80% de leur véhicule en 30 minutes ».
En France, Nissan a déjà implanté 107 bornes de recharge rapide, dans ses concessionnaires et chez plusieurs partenaires. Le réseau déployé en Alsace est un bel exemple de ce que permettent ces bornes : les Alsaciens se trouvent désormais à moins de 40 km d’une borne de recharge rapide, où qu’ils soient dans la région.
Sauf qu’en alsace, elle tombent toutes en rade les unes après les autres… Faute de maintenance… C’est domage, quand on connaît le prix d’une telle borne! Et surtout l’assurance que cela aurait pu donner aux possesseurs de VE. Mais aujourd’hui, ces bornes sont soit en vrac, soit inaccessible, mais on ne peux pas compter dessus pour un trajet un peu plus long que la normale.
Ça m’attriste pour NISSAN qui essaie de faire bouger les choses en nous offrant ces équipements… Malheureusement mal entretenus et mal suivis.
Merci Margaux,
Qui nous donnera des info sur des stations photovoltaïques pour recharger voitures et motos dans son jardin? Autant aller jusqu’au bout de la démarche écologique, non ?
Excellent.
Pendant que Nissan installe des bornes Chademo (qui a dit que ce standard aurait disparu dans deux ans ?) et communique sur le sujet, d’autres se plaignent de ne pas atteindre leur objectif de ventes de VE à cause de ce salaud de contribuable qui ne veut pas financer un réseau de bornes.
Après, on s’étonne que la Leaf se vende plus que d’autres VE…..