Elon Musk a révélé sur Twitter que plusieurs constructeurs ont passé un accord avec Tesla pour avoir la possibilité de proposer à leurs clients la recharge sur les Superchargers de la marque de Palo Alto. Le jeune constructeur de voitures solaires Aptera pourrait être le premier à officiellement dévoiler un tel partenariat.

Tesla a beaucoup misé sur les Superchargers pour son propre développement, puisque ce réseau fait maison lui permet de ne pas subir les difficultés liées au réseau de bornes, souvent insuffisant. La marque américaine propose en effet à ses clients un réseau développé spécifiquement pour ses modèles, qui n’a pour le moment aucune compatibilité avec d’autres marques.

Mais si l’on en croit les propos d’Elon Musk sur Twitter, cette situation pourrait prochainement changer. C’est à la suite d’une question de l’influenceur et youtubeur Marques Brownlee que Musk a répondu. Brownlee se posait publiquement la question : « Pourquoi n’y a-t-il pas plus de constructeurs de voitures électriques qui saisissent l’offre de Tesla d’utiliser le réseau de Superchargers ? Des frais cachés ? La fierté ? Il doit y avoir une bonne raison. »

Et Musk de rétorquer que c’est déjà le cas : « Ils le font, bien que ce soit discret. Les Superchargers Tesla sont rendus accessibles aux autres voitures électriques. » Outre le fait qu’Aptera n’en soit qu’à ses balbutiements, le fait que Musk parle de plusieurs marques pousse à l’interrogation quant à la raison pour laquelle aucune annonce n’a été faite en ce sens, alors qu’elle ferait une bonne publicité pour les deux marques.

Publicité