C’est en réponse à un tweet sur le nouveau coupé sportif électrique que le patron de Tesla a fait l’annonce. Le futur Roadster de la marque, deuxième du nom, va voir son design évoluer. Le développement continue pour ce véhicule à l’accélération phénoménale.

Le Tesla Roadster pourrait être un des véhicules à l’accélération la plus rapide jamais conçus. Alors que beaucoup de questions se posent encore autour du coupé électrique, Elon Musk entretient le flou.

Répondant à un tweet affichant une photo du Roadster, le patron de Tesla a annoncé que celui-ci allait évoluer. Le Petersen Automotive Museum expose en effet le modèle tel qu’on le connaît depuis maintenant trois ans.

En réponse au message du compte Tesla New York qui en montrait la photo, Musk s’est exprimé sur le design du modèle. « Le modèle de production aura une apparence différente (meilleure) », a-t-il écrit laconiquement.



De 0 à 100 km/h en 1,1 seconde

En parallèle, beaucoup d’infos refont surface, sans que l’on sache leur degré de sérieux, au sujet du pack SpaceX du futur Roadster. Celui-ci pourrait recevoir des fusées, comme l’annonçait Musk l’an dernier. En début d’année, le milliardaire prédisait même que son Roadster pourrait planer grâce à ses fusées.

En revanche, il apparaît que le pack SpaceX conférera au Roadster des performances hors du commun. Sur la plaque signalétique qui le présente au Petersen Museum, on peut lire que l’accélération du Roadster avec ce pack sera de 0 à 100 km/h en 1″1. Si toutes les informations au sujet du modèle sont avérées, ce coupé sportif sera assurément hors du commun.