kia-soul-ev

Le Mondial de l'automobile vient de fermer ses portes et une tendance se dégage : les visiteurs veulent avant tout essayer des véhicules électriques.

En faisant le tour des stands des constructeurs et en discutant avec quelques responsables, j’ai appris que beaucoup de visiteurs venaient sur le salon pour tester les véhicules électriques.

Ainsi chez Kia, les vendeurs m’expliquent que les Soul EV tournent sans arrêt et sont très demandés. Un responsable me confie d’ailleurs que ce succès n’avait pas été anticipé et que beaucoup de personnes cherchent avant tout à essayer une voiture électrique et repartent conquis par le produit.

Chez Nissan et Renault les essais de voitures électriques sont un succès, mais ce qui suprend le plus ce sont les volumes de commandes ! 6% des voitures vendues sur le stand Nissan sont électriques tandis que chez Renault il se murmure qu’on aurait vendu plus de ZOE que de Twingo !

Publicité


Le salon de l’auto aura donc été l’occasion de poursuivre le travail de sensibilisation du public même si au niveau des stands, les vendeurs semblent remarquer un réel changement d’attitude par rapport à il y a deux ans. Les visiteurs sont mieux informés et moins réfractaires à l’électrique.

Enfin, il y a le stand Tesla qui est véritablement pris d’assaut par les visiteurs alors même qu’il n’est pas nécessairement sur un axe de grand passage. Preuve, s’il en fallait une, que la voiture électrique peut séduire le grand public !

Publicité