MG Mulan

Essayer MG 4 ?

Configurez votre véhicule MG 4 ou demandez un essai gratuitement.

Dès sa présentation, MG avait annoncé une version plus dynamique de sa berline électrique MG4. Avec le lancement en Chine de la Mulan, on en a déjà un bon aperçu.

MG veut renouer avec son image sportive d’antan. Cela passera par un futur roadster électrique, mais aussi des versions un peu plus épicées des véhicules classiques. C’est déjà le cas avec le Marvel R et sa version Performance à 3 moteurs par exemple, mais il s’agit d’un cas particulier, car cette compacte n’est, à l’origine, pas une MG…

MG vient donc de commercialiser officiellement la MG 4 en Chine, où elle se nomme MG Mulan. On y retrouve des versions annoncées pour la MG 4, avec un moteur de 125 kW et une batterie de 51 kWh, ou 150 kW et 64 kWh. Par contre, une version supplémentaire fait son apparition, nommée « Edition Triomphe ». Dotée d’un moteur avant et d’un moteur arrière, elle affiche un total de 330 kW/449 ch/600 Nm… De quoi faire parler la poudre avec un 0 à 100 km/h accompli en 3,8 s. La vitesse maximale n’est pas indiquée. Elle est limitée à 160 km/h sur les autres motorisations.

À lire aussi MG 4 Edition Triomphe : une version 4 roues motrices de 449 ch pour la compacte électrique chinoise

Par contre, avec la même batterie de 64 kWh que le modèle grande autonomie, cette MG4 « Performance » devrait se contenter d’une autonomie de moins de 400 km. Elle est en effet annoncée à 460 km en cycle CLTC. À titre de comparaison, la version longue de 150 kW affiche 520 km en Chine, pour 450 km en WLTP.

Sportive dans l’âme, cette MG 4 Triomphe ne se distingue pas de ses sœurs sur le plan du style, hormis des jantes plus généreuses, de 18 pouces, et un intérieur plus chaleureux, habillé de rouge et de blanc.