
Essayez MG 4 ?
Configurez votre véhicule MG 4 ou demandez un essai gratuitement.
Dès sa présentation, MG avait annoncé une version plus dynamique de sa berline électrique MG4. Avec le lancement en Chine de la Mulan, on en a déjà un bon aperçu.
MG veut renouer avec son image sportive d’antan. Cela passera par un futur roadster électrique, mais aussi des versions un peu plus épicées des véhicules classiques. C’est déjà le cas avec le Marvel R et sa version Performance à 3 moteurs par exemple, mais il s’agit d’un cas particulier, car cette compacte n’est, à l’origine, pas une MG…
MG vient donc de commercialiser officiellement la MG 4 en Chine, où elle se nomme MG Mulan. On y retrouve des versions annoncées pour la MG 4, avec un moteur de 125 kW et une batterie de 51 kWh, ou 150 kW et 64 kWh. Par contre, une version supplémentaire fait son apparition, nommée « Edition Triomphe ». Dotée d’un moteur avant et d’un moteur arrière, elle affiche un total de 330 kW/449 ch/600 Nm… De quoi faire parler la poudre avec un 0 à 100 km/h accompli en 3,8 s. La vitesse maximale n’est pas indiquée. Elle est limitée à 160 km/h sur les autres motorisations.
À lire aussi MG 4 Edition Triomphe : une version 4 roues motrices de 449 ch pour la compacte électrique chinoisePar contre, avec la même batterie de 64 kWh que le modèle grande autonomie, cette MG4 « Performance » devrait se contenter d’une autonomie de moins de 400 km. Elle est en effet annoncée à 460 km en cycle CLTC. À titre de comparaison, la version longue de 150 kW affiche 520 km en Chine, pour 450 km en WLTP.
Sportive dans l’âme, cette MG 4 Triomphe ne se distingue pas de ses sœurs sur le plan du style, hormis des jantes plus généreuses, de 18 pouces, et un intérieur plus chaleureux, habillé de rouge et de blanc.
peinture verte, intérieur rouge et blanc…voiture faite pour les daltoniens !
Ce qui serait génial c’est la possibilité d’avoir, en option, l’habillage intérieur de la version « de course » sur le reste de la gamme.
Parce que le 0 à 100 km/h en 3 s, je m’en balance totalement, par contre un intérieur plus coloré je ne m’en balance pas du tout !
De mon point de vue; la version haut de gamme, outre son 2ème moteur améliorant la motricité, plutôt que d’afficher des accélérations démentes, devrait surtout bénéficier d’une batterie hautes performances, lui permettant de proposer 80 kWh (comme l’ID3), une recharge ultra rapide, et donc une autonomie parfaite pour la route .
« faire parler la poudre », on s’en fout un peu non ?
On aimerait surtout sauver la planète (si c’est encore possible), arrêter de respirer des gaz d’échappement, et ne plus entendre les nuisances des adeptes des rodéo sauvages (en feront-ils encore avec des VE qui ne font pas de bruit ?).
Et puis une vitesse limitée à 160 km/h dans un pays comme le nôtre où la vitesse max autorisée est 130 km/h (et encore on est au-dessus de beaucoup de nos voisins en dehors des allemands), ne peut-on pas considérer que c’est largement suffisant ?
MG, filiale de SAIC (entreprise publique controlée par l’état chinois) est peut être une des marques chinoises les plus en phase avec le marché français. BYD marque qui pour le coup est privée, s’engage dans une politique de prix un peu plus premium tout en étant très compétitive. Interessant de voir différentes approches.