Grand frère du MG ZS EV, le MG Marvel arrivera en France en mai 2021. Configuré en transmission intégrale, il autorise plus de 400 km d’autonomie en une seule charge.

Design et dimensions du MG Marvel R

Version rebadgée par MG du Roewe Marvel X, le MG Marvel R est un SUV électrique chinois. Doté d’un style beaucoup plus moderne que le MG ZS EV, le Marvel est également beaucoup plus grand. Il affiche 4.67 m en longueur, 1.92 m en largeur et 1.62 m de hauteur pour un empattement de 2.8 m.



Au niveau du coffre, le SUV électrique de MG offre un volume de 357 litres qui pourra être étendu à 1396 litres une fois la banquette arrière rabattue.

En capacité de remorquage, le constructeur annonce 750 kg.

Intérieur du MG Marvel R

Résolument moderne, le Marvel R embarque une instrumentation 100 % numérique. Plusieurs modes d’affichage sont possibles dont l’intégration de la navigation GPS.

Au centre du tableau de bord trône un écran tactile géant. Placé en position verticale, celui-ci s’étend sur 19.4 pouces de diagonale. Il permet d’accéder aux principales fonctionnalités de la voiture.

Motorisation et performances du Marvel R

Bien décidé à concurrencer Tesla ou Audi sur le segment des SUV électriques haut de gamme, le Marvel R entre dans le club très fermé des modèles trimoteurs. En transmission intégrale, il cumule 212 kW de puissance (288 ch) et un couple allant jusqu’à 665 Nm.

Capable d’atteindre 200 km/h de vitesse maximale, il assure le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes et le 0 à 50 en 1.8 s.

Batterie et autonomie du MG Marvel R

La batterie du MG Marvel R cumule 69.9 kWh de capacité énergétique.

En attente d’homologation officielle, l’autonomie annoncée est supérieure à 400 kilomètres.



Avec son autonomie supérieure à 400 kilomètres, le Marvel R ne devrait pas craindre les trajets longue distance

Recharge du MG Marvel R

En courant alternatif (AC), le Marvel R embarque un chargeur embarqué de 11 kW.

La capacité autorisée en charge rapide n’a pas encore été précisée. Le constructeur promet toutefois une charge de 0 à 80 % en 30 minutes, vraisemblablement via le standard Combo CCS.

Commercialisation et prix du Marvel R

En France, la commercialisation du nouveau SUV électrique de MG débutera en mai 2021. Ses tarifs n’ont pas encore été annoncés mais devraient dépasser les 45 000 €.