Essayer Mercedes : une Classe C électrique pour mener la transition écologique ? ?

Configurez votre véhicule Mercedes : une Classe C électrique pour mener la transition écologique ? ou demandez un essai gratuitement.

Mercedes travaille actuellement sur ses choix techniques pour mener son passage à l’électrique. Le constructeur allemand va devoir faire des choix cruciaux pour lancer sa gamme « zéro émission ».

La récente présentation de deux concepts électrique montre que Mercedes cherche à lancer sa transition écologique. Le premier, le Mercedes EQXX, est un laboratoire roulant qui a parcouru 1 000 km en une charge. Le plus récent vient des ateliers d’AMG, et préfigure une future berline sportive électrique.

Mais c’est sur un modèle bien plus courant que Mercedes pourrait faire reposer sa stratégie d’électrification. La marque veut développer uniquement des voitures électriques à plateforme dédiée dès 2024.

C’est à cette date qu’arrivera la plateforme MMA, pour Mercedes-benz Modular Architecture. Elle servira de base à des véhicules électriques de petite et moyenne taille.

À lire aussi Mercedes Classe C 300e : la berline hybride rechargeable annonce ses tarifs

Mercedes réfléchit d’ailleurs à faire de la prochaine version de sa berline Classe C un des fers de lance de sa gamme électrique. La plateforme MMA est normalement conçue pour des modèles plus petits. Mais Markus Schäfer, le directeur opérationnel de Mercedes, était confiant de pouvoir faire reposer une berline dessus.

La Classe C existe actuellement en version hybride rechargeable, mais elle n’a pas d’équivalent électrique. L’EQS est évidemment du gabarit de la Classe S, tandis que l’EQE se situe entre les deux gammes.