Second modèle de la famille EQ après le SUV EQC, le Mercedes EQV peut désormais être commandé dans l’Hexagone.

Disponible en version longue (5,14 m) sous la désignation EQV 300, le premier grand monospace électrique du constructeur allemand s’adresse à la fois aux professionnels du transport (VTC ou taxis) et aux familles nombreuses. Livré de série avec six sièges individuels, il peut aussi être configuré en 7 ou 8 places.

En France, il est commercialisé à partir de 72.744 € TTC (59 990 € HT) avec une garantie sur la batterie de huit ans ou 160.000 kilomètres.  Un prix qui intègre également 36 mois d’abonnement aux services à distance et de navigation « Mercedes me » ainsi que douze mois d’adhésion à la fonction Mercedes me Charge donnant notamment accès au réseau de charge rapide Ionity.

En matière d’équipements, le Mercedes EQV 300 reprend la base de la finition AVANTGARDE  et y ajoute des sièges avant chauffant, un grand écran tactile 10,25’’, la lecture des panneaux de signalisation et le freinage d’urgence assisté actif.

Publicité


Jusqu’à 353 km d’autonomie

Deuxième modèle de la famille EQ après le Mercedes EQC, l’EQV reprend la même architecture technique que le nouveau Mercedes eVito Tourer. Sous le capot, on retrouve un moteur offrant 150 kW (204 ch) de puissance et 362 Nm de couple. Autorisant jusqu’à 160 km/h de vitesse de pointe, il est associé à une batterie de 90 kWh de capacité utile offrant jusqu’à 353 km d’autonomie en cycle mixte WLTP, soit une consommation de 28,3 kWh/100 km.

En France, les livraisons du Mercedes EQV devraient débuter d’ici à la fin de l’année. Une version extra longue (5,34 m) doit également arriver sous peu.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à jeter un oeil sur la brochure commerciale complète du modèle.

Publicité