La Pininfarina Battista a homologué plusieurs records de vitesse et d'accélération. Voici ce à quoi certains d'entre eux ressemblent en vidéo, grâce à Autocar.

Le mois dernier, Pininfarina a homologué plusieurs records pour la Battista, son hypercar électrique de 2000 chevaux. On savait depuis l’automne dernier que l’italienne abattait le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes.

Mais lors du record que le petit constructeur a établi sur la piste de Natrax en Inde, la voiture a également battu un record. Elle est devenue la voiture de série à accélérer le plus vite jusqu’à 300 km/h, puisqu’elle a réalisé cela en 10,49 secondes.

Nos confrères d’Autocar India étaient présents lors de ces séances d’homologation, et ont pu eux-mêmes tester la Battista. La vitesse de pointe de l’hypercar s’est établie lors de ce test à 358,03 km/h. Cela n’est pas un record, parce qu’il appartient à Bugatti.

Parmi les autres records qu’elle possède, il y a le 0 à 100 km/h le plus rapide (1,86 s) et le 0 à 200 km/h le plus rapide (4,75 s). La Battista a par ailleurs fait le 400 mètres départ arrêté en 8,55 secondes. C’est légèrement plus rapide que le précédent record. Celui-ci appartenait à la Rimac Nevera, seule voiture électrique capable de tenir des performances proches de la Battista. Normal, elles sont sœurs techniques !

À lire aussi Rimac Nevera : l’hypercar électrique de près de 2 000 chevaux se dévoile