Le spécialiste des motorisations électriques Magna vient de dévoiler de nouveaux moteurs pour les véhicules électriques et hybrides.

Connu pour sa participation au développement de plusieurs véhicules électriques, et notamment le Jaguar i-Pace dont il assure la fabrication, l’équipementier Magna Powertrain annonce des progrès sur ses motorisations électriques.

Baptisé EtelligentReach, le nouveau système de transmission intégrale mis au point par le spécialiste autrichien permettrait d’augmenter de 20 % l’autonomie. Pour obtenir un meilleur rendement, Magna a retravaillé la partie logicielle ainsi que le matériel. L’équipementier a mis au point un système capable de découpler les moteurs afin d’optimiser la puissance disponible en fonction de ce qui est nécessaire à chaque instant. Les onduleurs utiliseraient une nouvelle technologie à base de carbure de silicium. Le tout sera couplé à une gestion optimisée. Si l’autonomie augmente, les performances suivent également la même tendance.

Pour les véhicules hybrides, Magna a mis au point le système EtelligentEco. Il se base sur un moteur électrique de 120 kW. Celui-ci pourra offrir 100 km d’autonomie en mode purement électrique. Magna annonce une réduction des émissions de CO2 de l’ordre de 38 % grâce à ce nouveau système hybride. Cependant, le calcul ne se limite pas à l’efficience du moteur électrique. Magna a mis au point un nouveau logiciel capable de recommander le meilleur moment pour charger le véhicule. Il favorisera les points de charge utilisant de l’électricité verte. Ainsi, le véhicule recommandera à son utilisateur les meilleures solutions pour favoriser la baisse des émissions polluantes de son véhicule.



Source : Electrive