Lucid Motors a annoncé que la série de lancement de sa berline Air n’était plus disponible. Cette version Dream Edition, la plus onéreuse au catalogue, a atteint son quota maximal de réservations. Cependant, la start-up ne dit pas combien de berlines électriques ont trouvé preneur.

À l’image de Rivian, Lucid Motors débarque sur le marché de la voiture électrique avec de grandes ambitions. Sans proposer de références solides, la start-up attire néanmoins un public nombreux. C’est ce que confirme l’annonce de Lucid, qui révèle que la berline électrique Air Dream Edition n’est plus en précommande.

« Ce fut rapide », a écrit la marque. « L’édition limitée de la Lucid Air Dream Edition est maintenant sold-out. Ce design exclusif a été créé pour célébrer le lancement de la Lucid Air. Si vous espériez réserver la Dream Edition, vous pouvez vous placer sur la liste d’attente en réservant le modèle Grand Touring. »

La Lucid Air arrivera en Europe l’année prochaine. La Dream Edition est la plus chère que propose la jeune marque. Elle est facturée 169 000 dollars, soit un peu plus de 140 000 euros. Pour ce prix, elle affiche 1 080 chevaux et plus de 800 kilomètres d’autonomie avec une batterie de 113 kWh.



En plus de ce prix élevé, elle nécessite un montant de réservation plus élevé à 7 500 dollars. Malgré ces contraintes, elle a donc généré un enthousiasme suffisant pour être en rupture. Lucid Air tait toutefois le nombre de précommandes, mais assure que la demande est importante.