Alors que Lucid entame la production de la Air, la marque vient d’annoncer la date de son arrivée en Europe.

Dévoilée il y a quelques mois, la Lucid Air n’est pas encore arrivée sur la route. Mais alors que la marque se prépare à sa commercialisation sur ses terres domestiques, Lucid annonce l’arrivée de sa berline électrique pour l’année prochaine.

Interrogée sur Twitter au sujet de la disponibilité de la Lucid Air en Norvège, la marque américaine a indiqué que la berline arrivera à la fin de l’année 2021. Toutefois, un porte-parole du constructeur a indiqué que cette réponse virtuelle est inexacte, et que la Lucid Air ne sera disponible de ce côté du globe qu’à partir de 2022.



Une entrée de gamme européenne avec 653 km d’autonomie

Il faudra donc un an de patience (et quelques mois supplémentaires par rapport aux premières annonces) avant de voir arriver la Lucid Air sur les routes européennes. À son lancement, la berline électrique haut de gamme et sûre d’elle sera disponible avec les versions Pure, Touring et Grand Touring.

Oublions donc le haut de gamme Dream Edition, qui cumule les superlatifs. Toutefois, les trois déclinaisons de la gamme proposeront des autonomies estimées de 653 km et 832 km. Les niveaux de puissance seront compris entre 680 ch et 800 ch. Si la grille tarifaire n’est pas encore connue, les réservations sont déjà ouvertes contre un acompte de 900 €.