Lucid

La Lucid Air Pure veut rendre la berline plus populaire. Le constructeur liste les modifications apportées pour réduire le prix.

Après avoir lancé les déclinaisons haut de gamme pour célébrer le coup d’envoi de l’Air, Lucid a levé le voile sur le reste de la gamme. Ainsi sont apparues les versions Touring et Pure, qui tirent le prix vers le bas : l’entrée de gamme est disponible à partir de 87 400 $ sur ses terres natales, soit 66 600 $ de moins que la Grand Touring !

À lire aussi Essai exclusif – Lucid Air Grand Touring : California Dreamin’

Pour obtenir un tel rabais, la marque californienne a procédé à quelques changements. C’est ce qu’a indiqué à Automotive News Derek Jenkins, le vice-président de la marque, en précisant que la Lucid Air Pure ne bénéficie pas, par exemple, du toit vitré, qui peut être une option à 4 500 € sur la Touring. Aussi, la sellerie est désormais réalisée en fibres recyclées, au contraire des revêtements en cuir des modèles haut de gamme.

Lucid Air Pure

Des Lucid encore plus abordables à venir

Mais c’est bien entendu la dotation technique qui a permis de réduire les coûts et de permettre à la Lucid Air de se montrer plus abordable que la Tesla Model S Grande Autonomie (96 650 $). La batterie dispose dorénavant de 18 modules contre 22 modules, pour une capacité nette totale de 88 kWh. Les performances de recharge sont à peine moins élevées avec un pic de 250 kW contre 300 kW sur la Grand Touring.

D’après Lucid, l’autonomie homologuée devrait toucher la barre des 410 miles (660 km), soit à peine plus que la Tesla Model S qu’elle vise. Mais Derek Jenkins a précisé à nos confrères que Lucid ne s’arrêterait pas là : il prévoit une luxueuse réplique à la Tesla Model 3 avec un prix maintenue sous la barre des 50 000 $. Affaire à suivre.