
En plus des deux nouvelles version de l'Air, Lucid a présenté les premières images de son prochain SUV électrique à sept places, le Gravity.
Lucid a présenté de nouvelles images de son prochain SUV électrique à sept places, le Gravity. Il sera lancé en 2024.
Après la berline, le SUV. Cette suite logique dans le développement d’une gamme a un goût de déjà-vu. Comme suivant la trajectoire de Tesla, Lucid va lancer le Gravity. En attendant la présentation officielle en bonne et due forme, la firme de Newark dévoile de nouvelles photos de son prochain SUV électrique.
Oubliez le concept dont il ne reprend presque rien. Sans surprise, le Lucid Gravity est la traduction haute sur roues de la Lucid Air, la routière électrique de la marque. Il en reprend donc en tout logique le coup de crayon, qui présente toutefois ici moins de naturel que sur la berline.
Une commercialisation à partir de 2024 pour le Lucid Gravity
En revanche, c’est à l’intérieur qu’il se démarquera de l’Air. Et qu’il en mettra plein la vue : au dessus des sept assises se trouvera un pavillon entièrement vitré, laissant entrer la lumière comme aucun autre SUV et permettant aux occupants de se plonger dans les étoiles. Pour cela, le Lucid Gravity proposera le « Lucid Space Concept », avec deux sièges inclinables comme dans une Première Classe aéronautique.
À lire aussi Essai exclusif – Lucid Air Grand Touring : California Dreamin’Les informations techniques n’ont pas été révélées, mis à part la promesse de « performances de supercar ». Basé sur la plateforme LEAP maison, le SUV électrique devrait donc proposer les mêmes configurations mécaniques de la berline. Les plus rêveurs évoquent dès lors l’arrivée d’une version Sapphire, avec trois moteurs pour un total de 1 200 ch. Réponse en 2023 pour la présentation finale, avant une commercialisation avant 2024.
On aime ou on n’aime pas, on la trouve démesurée ou pas, elle sera importée ou pas.
Mais personnellement je la trouve splendide, même si je ne l’achèterai jamais pour une question de coût et d’inadéquation par rapport à mes besoins (paradoxalement il faut savoir être Lucid).
Ce qui est intéressant c’est que la voiture électrique peut faire rêver et susciter le désir, sentiments plus important que l’on croit car cela participe à faciliter la transition des VT vers les VE.
Très belle vidéo surtout.
Par contre, Lucid avait beaucoup travaillé l’efficacité (j’attends l’autonomie WLTP) sur l’Air, ici, c’est un bon gros SUV énorme, et même pas « fastback » comme le ModelY, donc l’aéro devrait en prendre un coup.
Ca doit être tellement gros (et cher) que je me demande si on le verra chez nous. Pas plus que des ModelX je pense…
Très belle voiture.