Se projetant toujours plus vers un avenir électrifié, Lexus dévoile sa nouvelle transmission intégrale électrifiée DIRECT4.

Précurseur des technologies hybrides au même titre que Toyota, Lexus est entré dans le segment des voitures électriques. Alors qu’un avenir électrifié se profile, la marque de luxe japonaise envisage désormais de tirer les avantages encore insoupçonnés de la mécanique électrique.

À l’instar des systèmes SH-AWD de Honda ou e-4ORCE de Nissan, le dispositif DIRECT4 se compose de deux moteurs électriques (un sur chaque train) et profite de l’absence d’arbre de transmission pour offrir une réponse instantanée. Au programme : Lexus annonce un contrôle précis de la répartition du couple pour s’adapter aux situations.

Publicité


Une réponse instantanée pour servir la Lexus Driving Signature

Le constructeur japonais indique que ce système DIRECT4 sera capable d’envoyer le couple selon une répartition 50/50, et même de transformer le véhicule en traction ou en propulsion. Lexus indique également que ce système permettra de développer la « Lexus Driving Signature », une norme qui définira les performances dynamiques et le silence de fonctionnement des prochains modèles de la marque.

Aichi n’a pas livré de plus amples informations sur le dispositif DIRECT4. En revanche, il devrait aussi proposer une fonction Torque Vectoring qui permettra d’améliorer la tenue de route grâce aux moteurs électriques.

Publicité