
Lexus s’investit rapidement dans le segment des véhicules électriques : la version de série du Lexus LF-Z Concept pourrait voir le jour très rapidement.
Précurseur dans le segment des véhicules hybrides comme la société mère Toyota, Lexus s’intéresse à la technologie électrique. Le Lexus UX 300e est le premier de cette nouvelle ère. Mais un nouveau membre pourrait arriver plus rapidement que prévu.
Lors d’une présentation américaine, le constructeur premium a annoncé que le Lexus LF-Z Concept connaîtra une traduction en série au cours des 14 prochains mois. Ce qui signifie que le second SUV électrique du fabricant pourrait voir le jour à la rentrée 2022.
Une transmission intégrale et 600 km d’autonomie
Ce SUV partagera la plateforme e-TNGA du groupe avec le Toyota bZ4X, lui aussi entièrement électrique. Il devrait conserver la dotation mécanique annoncée avec une batterie de 90 kWh promettant une autonomie proche des 600 km.
Deux moteurs seront installés pour fournir une puissance de 536 ch et une transmission sans lien mécanique DIRECT4. C’est le style qui devrait fortement évoluer en passant dans le monde réel, tout en gardant certains codes stylistiques du concept. En revanche, le volant de type Yoke ne devrait pas se retrouver sur le modèle de série.
Toyota met le paquet sur les batteries solid state, et les performances semblent aller avec l’évolution des électriques dernièrement.
Vraiment jolie. Mais 90 kwh pour 600 km d’autonomie ca veut dire 15kwh /100 km. Ca me parait très ambitieux de la part de Lexus surtout en 4 roues motrices sans faire de concession sur la finition luxe. Ca sent un nouveau type de batterie solide à la Tesla ça. Ca reste un concept mais j’ai hate de voir la techno des batteries en tout cas !
Cool, maintenant reprenez la même base, avec la carrosserie de la ES/IS, et je réfléchirais à la prendre pour remplacer ma CT :)